Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 Hier 12:47:01

laady-choc
Dollz très bavarde
Lieu: Salle Commune de Serdoiseau

Re: Variations des personnes qui défilent au défilés mode

Coucou, je ravive ce topic parce que je viens de penser à quelque chose pour contrer le "copinage" (mais surtout l'utilisation de VPNs), je pense que l'idée a déjà dû sortir à un moment ou un autre mais j'écris quand même :

Pourquoi ne pas rendre le classement du défilé en cours visible ?

Plutôt que de n'avoir que son propre classement. Certes cela pourrait influencer les votes mais je pense que ça découragera grandement quelqu'un de sauter de la 14ème place à la 6ème, ça serait trop visible.

Le classement pourrait être actualisé une fois par jour, comme ça on aurait une vague idée d'où on se situe (ce qui est amplement suffisant vu que seul le classement final compte, honneurs pour le top 10 et récompenses pour le top 3)

Qu'en pensez-vous ? Peut être que ça apporterait un lot de problèmes que je ne vois pas ?

EDIT : en fait ça pourrait créer une chasse aux sorcières donc finalement pas sûre que ça soit l'idée du siècle ^^' je crains que si quelqu' un passe naturellement de la 14ème à la 6ème place iel ne soit accusé.e de triche :/

EDIT 2 : ou sinon simplement afficher qui a voté pour qui, comme ça adios les fées

Dernière modification par laady-choc (Hier 12:50:31)

« Si vous devez demander, jamais vous ne saurez.
                  https://i.goopics.net/ew25L.png
         Si vous savez, il suffit de demander. »

#52 Hier 19:04:03

rpg-mikulia
Dollz à temps partiel

Re: Variations des personnes qui défilent au défilés mode

Coucou !

Ton idée est bonne, mais j'ai peur qu'elle puisse justement décliner à un boycott ou un copinage + sévère. Par exemple: mince, ma copine flop, alors je vais commencer à ne plus voter pour les votes + haut afin de voter pour elles... Ou contre-exemple: quelqu'un que je n'aime pas est trop haute à mon gout, donc je vais voter pour toutes celles qui sont en dessous d'elle...

La meilleure des idées mais qui ne sera sûrement pas explorée car il faut du code (lol) c'est l'anonymat total du défilé: mettre la pièce où l'on fait ses tenues dans le grenier plutôt que le loft (mais quoi ??? mettre le grenier à 0 feez en banque pour que chacune des personnes ne l'ayant pas puisse le réclamer alors que le grenier ne sert plus à rien depuis l'arrivée de l'inventaire ??? Voyons...) ; et ne pas mettre les pseudos de pour qui on vote !

Comme ça, celles qui veulent garder leurs tenues secrètes le peuvent, et celles qui souhaitent les montrer peuvent continuer aussi via les défis des fdd par exemple. Ce serait un choix personnel, ce qui pourrait éviter de potentiels boycott !

pour les perles, eh bien, elles pourront être postées, juste anonymes aussi.

Le copinage sera peut-être pas très très attaqué cependant, car rien ne t'empêche de faire un screen et de l'envoyer à tes potes (ou de partager ta tenue comme dit), mais bon... On est arrivé à un point où on est beaucoup à être dégoutées du défilé et penser l'arrêter. On ne va pas se mentir, on a crié un coup, ça s'est amélioré 1/2 mois, puis ça recommence: mêmes gagnantes, mêmes perles, encore et encore...

Pour qui à voté pour qui, en soit ce serait une bonne idée, mais je suis pas sûre que ce soit faisable, et j'ai peur que ça parte aussi en chasse aux sorcières ! Genre "ah machin t'as voté que pour tes copines", et même si c'est vrai, je suis pas sûre que pointer directement du doigt la personne en la nommant devant tout le monde soit une bonne idée...

En fait, ce qu'il faudrait, c'est un vrai changement du défilé, mais ça implique de devoir le recoder, et je ne pense pas que l'équipe sera enclin à le faire. Déjà qu'on a pas eu de message pour 2026 et qu'on a de nouveau plus aucune nouvelles pour l'application... :(

J'avais proposé aussi une règle écrite seulement sur le topic du sujet du défilé une règle stipulant que les fées des personnes ayant gagnées il y a moins d'un mois n'aient pas le droit de s'inscrire. L'écrire permettrait de ne pas impacter les défilés des autres serveurs bien + morts que le notre, on est obligé de le voir car on est obligé de passer par ce topic pour voir les pré-requis, et je ne suis pas sûre que quelqu'un s'amuserait à vouloir planquer une fée quelque part et risquer un shame général si elle se fait pas voir jusqu'à la fin mais gagne alors que le cooldown de la dollz principale n'est pas terminé. Je crois que ça avait été remonté à l'équipe, mais pas de retour sur cette idée non plus, donc je suppose que c'est passé à la trappe...

'fin bon, je commence à croire pour ma part que y a plus rien à faire. On aura beau se plaindre, demander du fair play, potentiellement boycotter le défilé ou le spammer de 3 créations à chaque fois pour tenter de changer la donne, ça ne changera pas la donne pour autant. Je commence à penser que je vais finir par arrêter le défilé malgré ce rêve que j'ai depuis mes 8 ans: juste une couronne et une écharpe miss omd pour faire un loft miss france mdr.

Car oui, le talent est important, mais le fair play aussi: beaucoup de personnes ultra talentueuses n'ont jamais leur chance car ça tourne en rond, et surtout, le défilé est la seule chose hors forum qu'il reste de vraiment communautaire (je compte pas les +2 et les échanges de votes)... Lâcher quelque fois le défilé ne vous empêche pas de faire des tenues dans son thème et de partager vos créations tout en laissant les autres avoir enfin une écharpe, la même écharpe que certaines personnes stack dans leur inventaire sans rien en faire au prix de la frustration de nombreux autres... Genre c'est épuisant et blessant, à force...

Pied de page des forums