Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Bonjour à toutes,
On dirait qu’un dieu se réveille,
regarde serres et fontaines
Sa rosée sur nos murmures
nos sueurs
J’ai de la peine à renoncer aux images
J’ai de la peine à renoncer aux images
Il faut que le soc me traverse
miroir de l’hiver, de l’âge
Il faut que le temps m’ensemence
Philippe Jaccottet, Aube, in Airs, coll. Poésie, éd. Gallimard, 1967.
Avec la rentrée le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt, nous offrant le loisir d'admirer Aube et Crépuscule draper le ciel de leurs plus belles couleurs :
- rose
- doré
- jaune
- orange
- violet
En choisissant l'une de ses couleurs ou en les mixant, je vous invite à partager votre Aube et/ou votre Crépuscule.
Défi + : partager votre création accompagnée d'un poème sur le crépuscule, d'un auteur ou de votre invention.
☼ L'une des couleurs ou les couleurs ci-dessus doivent être majoritaires dans votre création.
☼ le nombre de participations est illimité, les multicomptes sont autorisés ainsi que les logiciels.
☼ je serais jury du concours.
☼ Date maximum pour rendre les créations : 20/10/2025.
☼ Les récompenses : +4 pour chaque joueuse, un mot pour chaque création, un petit montage pour la gagnante.
Créatrices, à vos talents, offrez-nous du rêve !
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Résultats :
Merci de vos participations et du temps accordé à ce défi, vos créations dont les poèmes sont magnifiques. Le choix d'une primauté à mon cœur était difficile mais je crois qu'il bat particulièrement pour la création dansante de Back-on-you, pour cette raison gagnante du défi ! Bravo à toutes d'avoir autant de talent et d'imagination, vous m'impressionnez toujours.
PS : je ne suis pas douée en montage, j'ai essayé de faire au mieux Back, en espérant que ça te plaise :)
Mourillon : charmante Aube qui s'éveille doucement, étend ses cheveux sur le monde et apporte de son doigt l'illumination d'un ciel violet. L'impression globale de ta création est très réussie, j'adore cette auréole de constellation créée grâce à la coiffure qui s'étend à l'univers et à la robe entière. La superposition des couches de tissus dans des camaïeux rosés/violacés contraste avec la simplicité apparente de la robe principale, fourreau d'un corps avec lequel elle semble fusionner. Magnifique.
Vergara : quel travail, quelle originalité, quelle interprétation : entre la déesse, le signe astrologique et la chimère du ciel, sublime. La coiffe est superbement réalisée et apporte beaucoup de noblesse à un visage hybride, presque mutin. Ta création, peut-être même créature (?) donne l'impression de jouer avec l'aube, de la répandre sur les astres presque avec enfantillage et plaisir du haut de son nuage. Le corps avec ses ombres est précis et soigné. Epatante imagination, il fallait y penser. Ce personnage semble faire partie d'une galerie plus large, j'ai déjà vu des personnages de ta création ayant vraiment la même patte stylistique, je trouve ça intéressant que cette nouvelle créa s'intègre complètement à ce qu'on peut appeler La Mythologie Vergara.
Orlanne : tout d'abord, merci de ce poème que j'adore lire et relire, je ne m'en lasse pas et il illustre parfaitement ta création. Cette bruyère, toute en fleurs violettes, qui chemine devant ton personnage, fleurs qui courent jusque sur ses étoffes. J'adore le jeu de matière entre les tissus, tous très différents et qui se complètent ; je suis aussi très sensible au travail de la position et de ce dos, ça n'a pas dû être aisé ! Pour revenir au poème : on sent la forêt et ce départ à l'aube ; ta création est un vibrant et divin hommage au souvenir qu'à Hugo de sa fille Léopoldine... est-ce que cette nymphe rousse ne serait pas sa réincarnation ?
Framboise : première créatrice à oser proposer une interprétation du crépuscule ! Je n'en doutais pas venant de toi ! Qu'elle est belle... elle manipule les éléments avec tant de grâce et de force... il y aurait-il une inspiration indienne à ce magnifique visage et à cette chevelure qui me plaît tout particulièrement ? Tu manipules tellement bien le mélange des couleurs et le mouvement des matières, de la position du corps aux particules dansantes, à la lumière : on dirait un tableau. Merci de nous partager ce poème, qui je pense vient de toi, en tous cas il a indéniablement ta patte. Il contraste presque avec la douceur et la puissance qui se dégagent de ta création mais j'y retrouve ce crépuscule souriant, prémice aux cris de la nuit.
Back-on-you : Oh oh le mouvement de danse touche mon petit cœur ! J'aime l'idée d'un crépuscule qui serait telle une femme aux foulards de soie, mon imagination s'emballe sûrement : je vois une Mary Louise Fuller ou une Isadora Duncan danser le crépuscule aux éléments du monde. La position est parfaite, le jeu de voile également, et pour ce qui est de la tenue à proprement parler, on dirait que tout a été créé dans le but de s'assembler pour ce crépuscule : étoile, tissu, bijoux, maquillage, cheveux, détails de lumière, splendide. Merci de ce poème, que j'imagine de toi, qui reflète parfaitement l'esprit de ta création et ce premier vers tout à fait percutant : Le rêveur éveillé, sait.
Dareen : La seule à proposer un duo, quel courage et quelle réussite ! Magnifique crépuscule brun, magnifique aube blonde ! J'adore leur façon de s'étendre à l'univers grâce aux tissus, tout en touchant du bout des doigts la terre d'un côté et leur astre respectif de l'autre, c'est une belle idée, fort bien exécutée ! Ta création est de celle dont on remarque de nouveaux détails à chaque fois que l'on s'y penche, que ce soit dans les coiffes précises et ajustées, que dans les traînes et le travail des robes. Ce dernier semble être en miroir et je ne sais pas ce que tu utilises pour donner cette matière zébrée/aspect corail violette sur l'une, orangée sur l'autre, mais j'adore, je te piquerais bien l'idée si je savais comment m'y prendre ! Le travail sur ta création est d'une telle minutie. Plus je la regarde et plus j'ai du mal à la quitter des yeux ! Merci encore d'avoir participé alors même que tu pensais être un peu juste niveau temps, nous aurions loupé une sacrée création.
Activitioner : Quelle aube enchante, c'est le mot, je l'imagine nous ensorceler de sa voix ou d'un geste de la main ! Joli mouvement pour la coiffure et pour les pans de tissu. J'apprécie beaucoup qu'une forme de pureté se dégage de ta création tant par son visage que par le choix des couleurs et la simplicité apparente de la robe qui en réalité cache un beau travail, notamment avec ces fleurs et ses lumières qui s'étendent sur l'environnement autour du personnage. Ta création me fait penser à une sirène d'une certaine manière, une sirène des astres qui séduirait les proies de Morphée pour les réveiller de leurs nuits... Elle a quelque chose de Circée, d'homérique... Une création ethérée tout en étant très sensuelle qui se résume en un mot : beauté.
Dernière modification par louisem (25-10-2025 21:09:30)
Coucou Louisem je participe avec l'aube merci de m'inscrire
Coucou !
Merci pour ce joli défi, je participe avec l'aube

Coucouuu super ce défi, je participe avec l'aube aussi hihi
Coucou ! J'avais repéré ce magnifique défi avant même sa sortie, bien sûr, c'est avec plaisir que je vais participer. Merci de m'inscrire stp.
Crépuscule évidemment !
Je me joins aussi, mais j'hésite entre les 2

Coucou Louisem
Voici ma partircipation au défi, j'avais choisi l'aube

Coucou voici mon aube :))
Dernière modification par vergara (27-09-2025 11:54:16)
Bonjour à toutes ! Merci de votre enthousiasme ! Vos inscriptions sont enregistrées
Mourillon et Veg, vos magnifiques créations sont enregistrées et vos +4 distribués (avec Louisem et Piixie) !
Dernière modification par louisem (29-09-2025 08:38:25)
voici ma création sur l'aube j'espère surtout qu'elle correspond à ce que tu attends je l'ai accompagné du poeme sublime de Victor Hugo ^^

orlanne84 a écrit:
voici ma création sur l'aube j'espère surtout qu'elle correspond à ce que tu attends je l'ai accompagné du poeme sublime de Victor Hugo ^^
https://www.zupimages.net/up/25/40/tb6f.jpg https://www.zupimages.net/up/25/40/k9h3.jpg
Poème aussi sublime que ta création, qui est complètement dans le thème, merci de ta participation ! +4 distribués !
Dernière modification par louisem (02-10-2025 17:57:59)

Coucou Louisem, voici mon crépuscule.
Les ombres naissent
Cachant les larmes traîtresses
Qui luisent impitoyablement
Sur les temps innocents
Les ombres s'installent
Déesses de la nuit
Sur un cœur émerveillé et meurtri
Le crépuscule lui sourit
Prémice aux cris de la nuit
Dernière modification par framboisecaramel (08-10-2025 16:44:34)
Hello !
Voici ma participation, crépuscule également

Le rêveur éveillé, sait.
Un rendez-vous particulier
La rencontre d'un instant
La nuit bleutée s'enveloppe de ses belles étoiles dorées.
Les lumières dansent et se mélangent.
Le monde s'endort, l'esprit se révèle.
Dernière modification par back-on-you (10-10-2025 12:35:38)

Bonjour Framboise, bonjour Back encore des fantastiques créations ! +4 déposés et créa enregistrées (+4 avec Louisem et Piixie).
Merci de ces beaux poèmes de vos compositions j'ai bien l'impression, vous avez de l'or dans vos mains et un esprit poétique aiguisé. Framboise, ta poésie est à l'image de ton univers : sombre, envoûtante, fascinante de souffrance et de tendresse. Back : je découvre un peu plus ton univers, j'aime cette simplicité qui va droit au but avec douceur, presque nostalgie et bonheur, ce poème qui est comme une jolie robe du soir ou une petite couverture scintillante sur le coeur...
Coucou Louisem!
Merci pour ce beau défi. Je voulais faire un joli poème pour accompagner ma création, malheureusement, je n'en aurais pas le temps avant la clôture des inscriptions. Donc je poste tout de même ma création, et comme "choisir, c'est renoncer", j'ai fait un petit duo. 
Bises!

Je choisi finalement l'aube

Dernière modification par activitioner (19-10-2025 10:39:23)

Dareen, Acti bonjour ! Merci de vos superbes créations, elles sont bien enregistrées et vos +4 distribués aujourd'hui avec Piixie et Louisem ! Merci d'avoir pris le temps de participer, même toi qui te sentais juste en terme de timing Dareen
Le défi se clôture demain ! A vos créa, joueuses d'OMD qui souhaitent encore participer !
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Défi clôturé
☼ ☼ ☼ ☼ ☼ ☼
Résultats postés
Dernière modification par louisem (25-10-2025 20:08:04)
Merci pour ce magnifique défi, félicitations Back-on-you, ta créa mérite les honneurs, elle est juste sublime ! Les autres également bien sûr, c'est un régal vis créas avec ces thèmes. Bravo à toutes.
Merci pour ta gentillesse Louisem et tes gentils commentaires pour chacune, c'est super. Hâte de te retrouver avec un autre défi...hihihi
Merci pour tous tes gentils commentaires et bravo à la gagnante très beau crépuscule <3

Bonjour,
Félicitations à la gagnante, et aux autres participantes! C'était un très beau défi, Louisem, avec de très belles créations. Merci de nous avoir proposé ce thème si poétique, et merci pour tes commentaires adorables!

Bravo à la gagnante et merci Louisem pour ce joli défi ^^ J'espère qu'il y en aura d'autres pour notre plus grand plaisir ^^ et merci pour tes gentils commentaires qui nous encouragent à nous perfectionner toujours plus ^^
Dernière modification par orlanne84 (26-10-2025 09:31:54)
Bonjour !
Toujours à la bourre pour ne pas changer..
Merci beaucoup Louisem pour ce défi très chouette, et merci beaucoup pour le petit mot et pour ce beau montage <3
Je suis ravie que ma tenue t'ai plu, au milieu de toutes ses jolies créations
J'espère vous retrouver toutes bientôt pour un nouveau défi!