Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
🌷 Bonjours à toutes et à tous !
Le printemps est là et avec lui, une multitude de fleurs colorées arrivent les unes après les autres. Nous vous proposons de profiter de cette occasion pour mettre de la décoration colorée sur nos pages ! 💐✨
🌺 Le principe
Vous allez décorer votre QSJ (ou celui d’un·e ami·e) sur un thème de votre choix, en relation avec les fleurs.
L’objectif ? Créer une ambiance visuelle harmonieuse, fleurie, qui évoque le thème que vous avez choisi.
Quelques idées pour vous inspirer :
🌿 Jardin secret – 🧚♀️ Féerie florale – 🏵️ Festival des fleurs – 🪴 Serre enchantée – 👑 Royaume végétal – etc…
🌸 Ce que vous devez faire :
1. Décorez votre QSJ avec une mise en scène liée à votre thème. Celui-ci devra comprendre au minimum :
- Une bannière principale
- Deux bannières secondaires
- Un petit texte d’ambiance : quelques lignes qui racontent votre décor ou l’histoire de votre dollz dans ce cadre.
🔔 Pour créer des visuels nous vous invitons à utiliser des outils gratuits comme gimp, canva, etc. Vous pouvez par exemple utiliser les visuels du jeu pour les intégrer dans votre décor.
🔔 Les montages sont faits maison - pas d’IA.
🔔 Nous vous rappelons que les modifications html sont déconseillées et ne devront donc pas être utilisées pour ce défi de décoration.
2. Répondez à ce sujet avec :
- Le titre de votre mise en scène
- Le nom de la dollz chez qui est posté votre QSJ (s’il ne s’agit pas de votre propre dollz et que vous réalisez le QSJ pour une amie, la mention « QSJ réalisé par [votre pseudo] » devra être visible sur sa page pour valider votre participation. 🌸
🗳️ Critères d’évaluation
À la fin de la période de participation, les animaturières détermineront un·e gagnant·e selon les critères suivants :
- 🌼 Respect du thème
- 🎨 Esthétique générale (harmonie des couleurs, originalité)
- 📖 Cohérence décor/texte (même simple, le texte doit accompagner joliment la déco)
📜 Conditions :
- Dates de participation : du samedi 17 mai au samedi 31 mai
- Format et lieu de rendu : par réponse à ce poste sur le forum
- Nombre de participations autorisées : une seule par personne, pas de fées autorisées.
- Si une personne ne respecte pas ces conditions, celle-ci sera disqualifiée et bannie des prochains jeux, elle perdra également les gains du mois en cours.
🎁 Gains :
- 🥇 1er prix : Possibilité d’adapter le QSJ gagnant pour qu’il soit reproduit sur la dollz Sarah (pas d’image provenant d’internet dans ce cas, en raison de droits d’auteur), accès à la boutique Flowers pendant une semaine, récompenses graphiques.
- 🥈 2e et 🥉 3e prix : accès à la boutique Flowers pendant une semaine, récompenses graphiques.
- 🌸 Toutes et tous les participant.e.s recevront un badge à collectionner et de petites récompenses graphiques.
Pour me le faire confirmé : Peut-on le réaliser sur une fée ? Le miens n'est pas vraiment...
activitioner a écrit:
Pour me le faire confirmé : Peut-on le réaliser sur une fée ? Le miens n'est pas vraiment...
Bonsoir Acti, il n'y a pas de soucis, bien évidemment, tu peux faire ton qsj sur une fée, en n'oubliant pas de préciser que c'est bien toi qui l'a réalisé
Bonjour à toutes,
Voici ma participation réalisée uniquement avec des éléments du jeu 😊
Mon thème est "Jardin Féérik"
J'ai choisi un jardin féérik à l'image que je me fais du jeu : lumineux, joyeux et débordant de merveilles.
Avec Mlle-OMD, j'aime me balader de jardin (doll) en jardin(doll) pour le plaisir des yeux et me plonger dans l'imaginaire de chacun.ne.s. Et quand je reste dans le miens, j'aime aménager les différents endroits de celui-ci, soit avec des aménagement fantastiques, à l'image de cette bannière ou avec des thèmes plus réalistes.
Et voici un exemple de ce que ça peut donner pour Sarah basé sur les rubriques actuelles de son qsj, mais il est possible de faire des modification, j'ai gardé tous mes fichiers de travail 🙂
Mes décos "Magic Flower" sont visible sur ma dollz Alklysss ^-^
Jusqu'à ce que je vois la beauté des autres montages
Bonjour à vous deux,
Mlle-omd, Acti, vos magnifiques participations sont bien enregistrées
Nous vous rappelons également qu'il ne vous reste plus qu'un jour pour rendre quelque chose
Quelles animaturières vous ont proposé cette animation ?
Bien le bonjour par ici.
Notre animation printanière touche à sa fin. Vous n'étiez que deux à vous lancer, mais votre participation a brillé par votre talent et votre originalité ! Merci à vous, Mlle-omd et Activitioner de vous être challengées à travers ce concours.
Sans plus attendre, voici les résultats, car il a fallu vous départager, même si cela n'a pas été simple.
Mlle-omd, bravo, tes bannières hautes en couleurs et riches en éléments ont conquis le jury, tu remportes ce concours et avec lui, un accès à la boutique Flowers pendant une semaine, de jolies fleurs dessinées par coeurarcenciel ainsi qu'un badge. De même, avec ton accord, nous te proposons d'afficher tes sublimes bannières dans le qsj de Sarah.
Activitioner, tes bannières lumineuses et élégamment fleuries nous ont envoûtées, tu remportes donc également un accès à la boutique Flowers pendant une semaine, de jolies fleurs dessinées par coeurarcenciel ainsi qu'un badge.
Cadeaux graphiques dessinés par la talentueuse Cœurarcenciel
Clique sur ton badge pour obtenir une version plus grande
Oh merci pour tous ces cadeaux !
Bravo à Acti aussi pour sa participation 😊
C'est d'accord pour afficher ma proposition de qsj sur celui de Sarah 😊
Dernière modification par mlle-omd (11-06-2025 18:01:06)
Bravo aux deux participations ! J'adore le style que tu as réalisé Mlle-omd
Je dirais mieux que le Qsj de Sarah, si on pouvait avoir ce fond sur le Forum , ce serait génial ! car les design actuels sont désuets et tristes !
Super les animaturières pour cet animation
Bonjour à tous
Un immense bravo aux deux participantes qui ont rendu des créations incroyables !
Je suis navrée de ne pas avoir pû passer avant pour finaliser certains gains de cette animation, mais je compte bien me rattraper aujourd'hui. Merci pour votre incroyable patience !
Activitioner et Mlle-omd, vous allez sous peu être inondées des fleurs qui vous ont été offertes, que vous pourrez retrouver dans vos inventaires.
Mais ce n'est pas tout ! Je vous ai crédité l'accès à la boutique Flowers sur vos deux comptes pour que vous puissiez vous faire plaisir dans la boutique. Je précise également que si la boutique se voit rendre accessible à tous les joueurs dans les jours à venir, par exemple lors d'une quête, vous aurez un prolongement pour que vous ayez bien en tout 7 jours exclusifs dans cette boutique.
J'ai également mis sur ma fiche les superbes bannières proposées par Mlle-omd, et j'en suis ravie. Un petit changement sur ma fiche fait du bien et ces bannières apportent une touche fleurie incroyable ! Merci à toi car tu as prévu des bannières adaptées au contenu que je propose déjà, j'ai ainsi pu incorporer les bannières sans perdre le contenu de ma fiche.
Encore un grand bravo à vous deux ! Ce n'était pas un défi facile mais vous avez prouvé votre talent !
Coucou!!! Ça fait super longtemps que je suis pas venue purée