Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Mlle-Omd 🎲🎲 1 et 4 qui font 5, Bananasauuuure !
63 : Le Bananasaure
Si tu atteins ou dépasses cette case (pas besoin de faire le nombre exact dans notre version), tu reçois une récompense collector.
Vivi-Snoopy 🎲🎲 1 et 5 qui font 6, tu arrives en case 46
46 : Les aventures de Doudou
Pour poursuivre, racontes nous une anecdote à propos de ton doudou.
Activitioner 🎲🎲 4 et 5 qui font 9, tu arrives en case 20
20 : Le doudou et l'odorat
Les doudous sont souvent imprégnés de l'odeur des parents ou de la maison, ce qui les rend particulièrement rassurants pour les enfants. C’est pourquoi certains bébés refusent un doudou lavé, car il ne sent plus "comme avant" !
Sandra-Jones 🎲🎲 3 et 3 qui font 6, tu arrives en case 45 Wahou ! Doudou !
45 : Doudou
Redéplaces ton pion du même nombre de cases.
51 : Annecdote
Naiade avait pleins de peluches pour jouer et inventer de super aventures, dont certaines qu'elle aimait beaucoup. Mais celle qui était son ""doudou"", elle, restait toujours bien sage et veillait sur son repos.
Diablesa (Comme on dit, 2 c'est assez 3 c'est trop, j'arrête d'écorcher ton pseudo ) 🎲🎲 1 et 4 qui font 5 Bananasauuuure !
Si tu atteins ou dépasses cette case (pas besoin de faire le nombre exact dans notre version), tu reçois une récompense collector.
*Relance les dés*

les-animaturieres a écrit:
Vivi-Snoopy 🎲🎲 1 et 5 qui font 6, tu arrives en case 46
46 : Les aventures de Doudou
J'étais impatiente de tomber sur cette case! J'ai eu beaucoup de doudous dans ma vie, mais il y a une anecdote que j'ai très envie de partager ^^
Quand ma maman était enceinte de moi, elle posait sur son ventre un doudou lapin qui faisait de la musique et je l'aimais vraiment beaucoup, à tel point que mes parents m'ont acheté deux autres doudous similaires. Ma soeur m'en avait même fait un tout petit et ma maman en a fabriqué un elle-même avec un tissu de l'un de mes pyjamas de bébé. Je l'ai appelé "Lapin Maman"
Mes premiers doudous étaient une famille de lapins ♥
Je relance les dés ^^
Oh ouiii 4ème tour cloturé :D
Je peux faire un dernier tour ? ^0^

La sécurité est importante
Petite anecdote personnelle en rapport.
Il y a un peu plus d'un ans ma nièce de 9 mois vient à la maison. Pour l'accompagner sur son tapis d'éveil, je sors quelques unes de mes peluches (propre et en très bon état) dont un ours avec une combinaison de plusieurs couleurs et matières, un cadeau de naissance.
Elle en tombe amoureuse et repart avec.
Sauf que voilà après plusieurs mois, l'un des fils de couture de la combinaison à casser, c'est un ours de + 30ans.
Ma sœur est donc allée acheter du tissu pour lui en refaire une et éviter d'éventuel problème. Elle s'est faite incendier, "nous étions inconsciente de la laisser jouer avec une vielle peluche avec des yeux non brodés"
Effectivement les normes sur les yeux ont changé depuis le temps.
Conclusion : ma nièce dort et joue toujours avec son ours "Bob" qui a eu droit à une nouvelle combinaison multicolore. Il est son meilleur ami.
Allez je relance les dés

vivi-snoopy a écrit:
Quand ma maman était enceinte de moi, elle posait sur son ventre un doudou lapin qui faisait de la musique et je l'aimais vraiment beaucoup, à tel point que mes parents m'ont acheté deux autres doudous similaires. Ma soeur m'en avait même fait un tout petit et ma maman en a fabriqué un elle-même avec un tissu de l'un de mes pyjamas de bébé. Je l'ai appelé "Lapin Maman"
Mes premiers doudous étaient une famille de lapins ♥
Trop trop mignonne ton annecdote !
Très contente de retomber sur le doudou de Naiade ! :)
Je veux bien relancer les dés !
Activitioner 🎲🎲 6 et 2 qui font 8, tu arrives en case 28 !
28 : Le doudou du chien
De nombreux chiens ont un doudou favori qu’ils traînent partout. Lorsqu'ils sont stressés ou se sentent seuls, se blottissent contre lui. C'est un comportement observé en particulier chez des chiens abandonnés ou venant de refuges, où le doudou devient un substitut affectif.
Vivi-Snoopy Oh c'est vraiment trop chou 🎲🎲 6 et 4 qui font 10, tu arrives en case 56, c'est une récompense !
56 : Nouvelle bio
Tu reçois une bannière QSJ.
Diablesa C'est reparti 🎲🎲 2 et 6 qui font 8
8 : Les aventures de Doudou
Arturia2 🎲🎲 3 et 1 qui font 4 tu arrives en case 9, Wahou ! Doudou !
9 : Doudou
Redéplaces ton pion du même nombre de cases. (Règle spéciale : Qui fait 9 au premier jet, ira au 24)
13 : Le doudou du chimpanzé
Dans certains zoos, des chimpanzés développent une forte attache pour des couvertures ou des peluches. Ils les emportent partout avec eux, même en dormant ou en se déplaçant dans leur enclos. Ces objets leur apportent un réconfort similaire à celui d'un doudou pour un enfant.
Rah j'était proche ! *Relance les dés*

Vivi-Snoopy Oh c'est vraiment trop chou
🎲🎲 6 et 4 qui font 10, tu arrives en case 56, c'est une récompense !
56 : Nouvelle bio
Tu reçois une bannière QSJ.
Oh, quelle surprise! Je ne m'y attendais pas, je suis très contente!
Je relance ^^
Encore une anecdote sur les doudous et les animaux
Je relance les dés

Activitioner 🎲🎲 1 et 2 qui font 3, tu arrives en case 31
31 : Alice au pays des fées
Pour poursuivre, participes au défi des FDD ""FéeLDM no 2""
Ah ben décidément, un autre devoir déjà fait...
Vivi-Snoopy 🎲🎲 3 et 4 qui font 7, tu arrives en case 63 tout pile ! Bananasauuuure !
Arturia2 🎲🎲 4 et 1 qui font 5 tu arrives en case 18 ! Encore un Doudou !
18 : Doudou
Redéplaces ton pion du même nombre de cases.
23 : Le doudou à l'aéroport
En 2015, un enfant a oublié son doudou dans un aéroport à Tampa, en Floride. L’équipe de sécurité a retrouvé la peluche et l’a emmenée dans différentes zones de l’aéroport avant de la renvoyer à son propriétaire. Les photos du doudou ""en visite"" dans l’aéroport ont fait sourire beaucoup de gens.
En effet x) Bonne nuit *Relance les dés en passant*

Chic alors encore un doudou! Rien de mieux avant d'aller au lit.
"relance les dés "
Bonne nuit

Vivi-Snoopy 🎲🎲 3 et 4 qui font 7, tu arrives en case 63 tout pile ! Bananasauuuure !
Ouii! Je peux refaire un tour?
Laura-Brille : 🎲🎲 3 et 6 qui font 9 tu arrives en case 25, oh non ! Cours, couuuuurs !
25 : Ruche
Cours très vite pour éviter les abeilles ! C'est-à-dire, laisses 3 +2 dans un délai de 24 heures, sinon, direction la case Hivernation où tu devras attendre le temps indiqué pour récupérer de tes piqûres avant de pouvoir relancer.
Eh bien, j'ai vraiment pas de chance avec les abeilles aujourd'hui
Petit +2 déposés chez Vivi-Snoppy, Arturia2 et Activitioner :)
Je relance les dés, s'il vous plait :) En espérant ne pas avoir affaire de nouveau aux abeilles

Revaaa 🎲🎲 6 et 3 qui font 9, Bananasauuuuuure !
Youpi contente d'avoir fini le plateau Merci beaucoup les animaturières pour ce jeu tout mignon ! Je vais m'arrêter là car le jeu se termine dans quelques heures ^^

Me voici après avoir fini d’hiberner
Je relance ^^
Offert par les Animaturièresles-animaturieres a écrit:
Mlle-Omd 🎲🎲 1 et 4 qui font 5, Bananasauuuure !
![]()
Trop cool
Je m'arrête là, je ne vais pas être très présente aujourd'hui.
Merci beaucoup à toute l'équipe des Animaturières pour ce jeu fort sympathique 🥰
Pour l'anecdote je l'avais déjà raconté ^^ Ca change toujours pas xD
Allez je relance pour le dernier jour :)

Oh oui j'adore les veilleuses <3
J'en avais aussi qui vivraient, je sais que ça a tendance à faire rire les bébés <3
Je relance le dé hihi
♥ Activitioner : Allez allez, dernier jour, que va-t-on pouvoir faire... 3 et 1, 4 !
35 : Puits magique
Le joueur reçoit 10 +2
♥ Arturia2 : Les dés sont lancés, et t'emmènent sur la case 32 avec un joli 9 !
32 : Le doudou et le toucher
Certains enfants préfèrent un doudou qui a des étiquettes ou des morceaux de tissu spécifiques sur les bords. Cette préférence vient du besoin de toucher des textures différentes pour se calmer.
♥ Vivi-Snoopy, on recommence un tour ! Avec un 4 et un 3, tu atterris sur la case 7 !
7 : L’ours noir
L’ours noir est un très bon nageur, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il se nourrit principalement de plantes, d’insectes et de noix.
♥ Laura-Brille, on va essayer d'éviter les abeilles... 6 et 3 qui font 9... 34 ! Ouf, à une case près, c'est bon !!
34 : Hibernation ou Hivernation ?
L'ours brun entre en hivernation, un long sommeil pendant lequel son corps ralentit mais ne s'arrête pas totalement, à la différence des animaux qui hibernent profondément comme les marmottes. Ce sont deux stratégies très proche de survie pour économiser de l'énergie pendant la saison froide.
♥ Revaaa : Merci à toi d'avoir participé ! Ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous pour cette animation !
♥ Manubern1 : J'espère que tu as bien pu te reposer ^^ Tu nous reviens en tout cas avec un joli 7, ce qui t'emmène case 26 !
26 : Feu follet
Si tu n'as pas fais un neuf pour arriver, redéplace ton pion de 6 cases à reculon ! (Jusqu'à la case 20)
Oh, bah non ! Tu as au moins réussi à avancer d'une case ? ^^"
20 : Le doudou et l'odorat
Les doudous sont souvent imprégnés de l'odeur des parents ou de la maison, ce qui les rend particulièrement rassurants pour les enfants. C’est pourquoi certains bébés refusent un doudou lavé, car il ne sent plus "comme avant" !
♥ Mlle-OMD : Merci à toi ! J'espère que tu t'es bien amusée, et que les petites choses que tu as réussi à accumuler te plairont ! Bonne journée à toi ♥
♥ Dirbelsa : Les meilleures anecdotes sont celles qu'on a l'occasion de raconter mille fois xD 3 et 4 pour toi, 7 !
15 : Le doudou star TV
Les doudous ont eu de nombreuses heures de gloire sur les écrans ! Pour n'en citer qu'un part decenis, retournons dans le temps à la découverte de célèbères séries TV et animées : dans les années 60, avec bonne nuit les petits, les années 80 avec les bisounours, les années 70 avec le premier long-mettrage de winnie l'ourson, les années 90 avec Léo et popi ou toys story, les années 2000 avec le dessin animé peluche, ou encore les années 2010 avec Tchoupi
♥ Phobee : Quand on peut faire rire les bébés, c'est toujours qu'on fait quelque chose de bien ! 8 pour toi, avec un 6 et un 2 ! Tu y es presque !
55 : Nounours
Dans l’émission Bonne nuit les petits, la marionnette du personnage principal, Nounours, pesait 5 kilos et devait être manipulée par 2 marionnettistes : l’un qui bougeait la tête, et l’autre les bras. Les marionnettistes ne pouvaient tenir plus de quelques secondes lorsqu’ils manipulaient Nounours.
Allez, allez, allez !! *Relance les dés*

Ehehe je l'avais déjà eu cette anecdote :p C'est vrai qu'il y a bcp de dessins animés avec des doudous quand on y pense xD
Allez je relance :)

C’est vrai qu’une odeur, ça fait toute la différence hihi !
Je relance !
Offert par les Animaturièresles-animaturieres a écrit:
♥ Vivi-Snoopy, on recommence un tour ! Avec un 4 et un 3, tu atterris sur la case 7 !
7 : L’ours noir
L’ours noir est un très bon nageur, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, il se nourrit principalement de plantes, d’insectes et de noix.
Vive les ours et vive la natation ! Je reviens justement d'une matinée à la piscine
Je relance ^^