Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#26 31-05-2016 13:13:51

horsejuju26
Dollz à temps partiel
Lieu: Dans un rève ...

Re: [Défilé de Mode] Nouveau thème : Égypte Antique

Le thème est super intéressant ! Je pense tenter ma chance :fete:

#27 31-05-2016 15:44:42

teamtouriste
Dollz Newbie

Je tente ma chance avec ma fée ! :fete:

#28 31-05-2016 16:34:18

elsa-miss-elsa
Maîtresse Dollz
Lieu: Maison Padsouffle
Site web

besoin d'aide ces jupes sont-elles interdite ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464705251-jupee.png

et ceci aussi ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464705696-ceci.png

Dernière modification par elsa-miss-elsa (31-05-2016 16:41:44)

https://www.zupimages.net/up/20/14/kd3d.png

#29 31-05-2016 18:37:10

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^

Comme tu peux voir dans l'énoncé et sur le récapitulatif, ces items ne sont pas mentionnés.
Cependant, les divinités égyptienne sont interdites, fait donc attention avec ce masque.
La tête de chat est une divinité, c'est naturellement HS).
C'est l'ensemble de ta tenue qui fera qu'elle est ou pas dans le thème.

Mais attention, il ne faut pas confondre tenue égyptienne (Antique) et tenue orientale!

Si vous avez des doutes, faites appel à une AAD une fois votre tenue terminée.

Dernière modification par grisalda (31-05-2016 18:39:17)

。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。

#30 01-06-2016 09:42:43

louloute268
Dollz très bavarde
Lieu: Les méandres de la BU

Bonjour j'aimerais savoir si une tenue faites sur cette base pourrais être considéré comme indécente, merci beaucoup :mang:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2a/1b/cd/2a1bcd4235a706fe4bb0148ad51ba8ac.jpg tenue ancien empire

Ici le possible est déja fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 48 H de délais.

#31 01-06-2016 12:18:04

muneco
Dollz Newbie

Ma tenue pour participer au défiler a été placé au repechage parce que je n'ai apparament pas utiliser les bonnes couleurs :bleu , doré ,vert, rouge et quelques paillettes violettes dans la peruque
Mais quelles couleurs sont interdites ?
:pleur:

#32 01-06-2016 12:54:07

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow

Muneco, tu dois faire ta demande sur ce topic en précisant tes prérequis magasin ainsi que le motif exct du repêchage indiqué dans le mp que tu as reçu, merci :)

L'Amour Est La Réponse A Tout.

#33 01-06-2016 13:33:23

matoudu69960
Dollz Galactique
Lieu: Au fin fond d'une grotte

louloute268 a écrit:

Bonjour j'aimerais savoir si une tenue faites sur cette base pourrais être considéré comme indécente, merci beaucoup :mang:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2a/1b/cd/2a1bcd4235a706fe4bb0148ad51ba8ac.jpg tenue ancien empire

Il ne faut pas de seins apparents, tu peux t'en inspirer mais tu devras cacher la poitrine. Sinon ta tenue sera considérée comme indécente/ choquante et donc interdite :norm:

Dernière modification par matoudu69960 (01-06-2016 13:34:22)

https://i.goopics.net/nm79J.png

#34 01-06-2016 16:36:36

shamio
Dollz à temps plein

katoushka a écrit:

gogolove a écrit:

Du coup les talons sont interdis non ? :quoi:

Absolument, les talons sont anachroniques à l'antiquité égyptienne :)

Désolée, mais non, les talons ne sont pas anachroniques

Wikipedia : "La majeure partie du peuple durant l'Égypte antique marchait pieds nus, mais certaines figures murales datant de 3500 av. J.-C. décrivent une version très ancienne de chaussures portées par des personnes au plus haut statut. Ces chaussures étaient représentées par des pièces de cuir attachées ensemble par un lacet ressemblant au symbole d' Ânkh (♀), qui signifie vie. Mais il existe également quelques descriptions d'hommes et de femmes au plus haut statut portant des talons hauts, probablement pour des cérémonies. Les bouchers égyptiens portaient également des talons hauts, pour éviter le sang coulant des bêtes mortes. "

Je dis ça, je dis rien ^^ mais refuser les chaussures à talon n'est pas logique.

#35 01-06-2016 16:54:46

grisalda
Dollz Intergalactique
Lieu: Quelque part ^_^

Attention, les "talons" de cette époque n'est pas les même que ceux qu'on porte maintenant, qui sont anachronique.
Approfondie un peu plus tes recherches, et tu verras la différence.
ça ressemblait à ceci:

http://img15.hostingpics.net/pics/528115shoes.png

Dernière modification par grisalda (01-06-2016 17:14:58)

。☆*.。          Mon topic de création     .。Un parfum de rêve et d’aventure qui s’évade à l’infini ◦.。               ◦.。☆*.。
         • ◦.。☆*.。   • ◦.。🧚🏽‍♂️*.。       • ◦.。☆*.。    La Fée de la Nuit       .。☆*.。   • ◦.。☆*.。      • ◦.。☆*.。

#36 01-06-2016 17:43:26

shamio
Dollz à temps plein

Ça ce sont des tongs ^^  pas des chaussures à talon.
Je pensais plutôt aux cothurnes portées par les dignitaires de la Basse-Epoque. (Les cothurnes sont d'invention grecque, mais l'Egypte a commercé avec les cités grecques dès le début du 1er millénaire BC et est passée sous domination grecque entre 332 et 30 BC)
Les cothurnes pouvaient être de trois types, soit la sandale plate à semelle de corde (un peu comme nos espadrilles, le modèle "basique" porté à l'origine par les militaires), soit à talon de liège (utilisées par les édiles et dignitaires) soit à plate-forme de liège (portées par les acteurs pour augmenter leur taille et être mieux vus sur scène). Tous les modèles s'attachaient avec une lanière autour des mollets.
Cela dit, les chaussures ont à toutes les époques antiques été réservées aux dieux et au Pharaon et hauts dignitaires, et ont donc très rarement été portées par des femmes.

#37 01-06-2016 19:16:09

angeline-melin
Dollz Newbie

Est-il possible de porter un serpent tel que celui ci:
http://www.ohmydollz.com/img/thumb/29234.png
Rapport à l'admiration qu'ils avaient pour cet animal?

#38 01-06-2016 19:19:29

matoudu69960
Dollz Galactique

angeline-melin a écrit:

Est-il possible de porter un serpent tel que celui ci:
http://www.ohmydollz.com/img/thumb/29234.png
Rapport à l'admiration qu'ils avaient pour cet animal?

La réponse est dans les interdits :doll_oeil:

Seconds personnages (humain et animal)

#39 01-06-2016 23:41:04

didifun
Dollz Newbie

J'ai un problème je me suis inscrite par errueur au défilé que faire ?:sad:

#40 02-06-2016 00:23:44

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim

didifun a écrit:

J'ai un problème je me suis inscrite par errueur au défilé que faire ?:sad:

Malheureusement, il est impossible de se désinscrire du défilé. Il ne te reste qu'à espérer que l'équipe te mette au repêchage avant la fin de la phase d'inscription.

☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017

#41 02-06-2016 09:51:49

evylisa
Dollz Newbie

pfff,jai fais une gaffe,je me suis inscrite avec la tenue du défilé pois et rayures.
je me suis fait avoir à cause de l intitulé du thème qui  est pas mis à jour sur la page du défilé.
pourriez vous faire le nécessaire pour me désinscrire en pois/rayures et me réinscrire en égyptienne
merci
:)

#42 02-06-2016 10:21:12

geb
Petite Main d'Or

evylisa a écrit:

pfff,jai fais une gaffe,je me suis inscrite avec la tenue du défilé pois et rayures.
je me suis fait avoir à cause de l intitulé du thème qui  est pas mis à jour sur la page du défilé.
pourriez vous faire le nécessaire pour me désinscrire en pois/rayures et me réinscrire en égyptienne
merci

je te rassure tu t'es bien inscite dans le defilé egypte, le titre n'est pas a jour mais le defilé l'est bien tu est dans le bon theme :bisous:

https://i.goopics.net/800/3yQW8.png
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02//200402103758345520.png

#43 02-06-2016 14:37:53

xmec-gothiquex
Grande prêtresse d'Yggdrasil
Lieu: Helheim

evylisa a écrit:

merci

L'équipe a pu te mettre toi et didifun au repêchage. Le titre du défilé a également été modifié.

À noté que nous, AAD, ne sommes aucunement en contrôle du repêchage au défilé. C'est l'équipe qui s'en occupe. Cette fois, vous avez eu de la chance avec vos demandes, mais normalement, nous ne pouvons rien faire pour vous !

Dernière modification par xmec-gothiquex (02-06-2016 14:50:55)

☩ ...
☩ Mon topic de création :http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=102944
☩ Devenu Miss OhMyDollz le 21 septembre 2015
☩ Devenu Miss OhMyLoft le 1 février 2016 et le 14 août 2017

#44 02-06-2016 14:55:12

katoushka
Dollz Intergalactique
Lieu: Somewhere over the Rainbow

shamio a écrit:

katoushka a écrit:

gogolove a écrit:

Du coup les talons sont interdis non ? :quoi:

Absolument, les talons sont anachroniques à l'antiquité égyptienne :)

Désolée, mais non, les talons ne sont pas anachroniques

Wikipedia : "La majeure partie du peuple durant l'Égypte antique marchait pieds nus, mais certaines figures murales datant de 3500 av. J.-C. décrivent une version très ancienne de chaussures portées par des personnes au plus haut statut. Ces chaussures étaient représentées par des pièces de cuir attachées ensemble par un lacet ressemblant au symbole d' Ânkh (♀), qui signifie vie. Mais il existe également quelques descriptions d'hommes et de femmes au plus haut statut portant des talons hauts, probablement pour des cérémonies. Les bouchers égyptiens portaient également des talons hauts, pour éviter le sang coulant des bêtes mortes. "

Je dis ça, je dis rien ^^ mais refuser les chaussures à talon n'est pas logique.

Et afin d'être encore plus précise, je cite :

" L’ORIGINE DES CHAUSSURES À TALONS
Les premières chaussures à talons sont retrouvées dans l’Egypte Ancienne aux alentours de 3500 avant J.-C. A l’époque, elles ressemblent à des pantoufles avec de grandes plateformes et servent aux bouchers à ne pas avoir les pieds ensanglantés à cause du sang coulant des bêtes mortes. Les talons tels que nous les connaissons actuellement proviendraient des cavaliers mongols, eux les portent pour mieux tenir sur leurs étriers. "

Donc oui, les bouchers portaient des chaussures avec une semelle qui se rapprocherait de ce qu'à l'heure actuelle nous appelons " plateforme shoes ", le talon est surélevé mais la pointe du pied aussi cependant la forme de la chaussure ne risque en aucun cas de ressembler à ce que les boutiques du site peuvent permettre d'obtenir. Les talons tels que nous les connaissons (talons aiguilles, talons bobines, talons compensés, etc ... ) sont totalement anachroniques :)

shamio a écrit:

Ça ce sont des tongs ^^  pas des chaussures à talon.
Je pensais plutôt aux cothurnes portées par les dignitaires de la Basse-Epoque. (Les cothurnes sont d'invention grecque, mais l'Egypte a commercé avec les cités grecques dès le début du 1er millénaire BC et est passée sous domination grecque entre 332 et 30 BC)
Les cothurnes pouvaient être de trois types, soit la sandale plate à semelle de corde (un peu comme nos espadrilles, le modèle "basique" porté à l'origine par les militaires), soit à talon de liège (utilisées par les édiles et dignitaires) soit à plate-forme de liège (portées par les acteurs pour augmenter leur taille et être mieux vus sur scène). Tous les modèles s'attachaient avec une lanière autour des mollets.
Cela dit, les chaussures ont à toutes les époques antiques été réservées aux dieux et au Pharaon et hauts dignitaires, et ont donc très rarement été portées par des femmes.

Quant aux cothurnes, je cite :

" Le cothurne est un type de chaussure de l'antiquité gréco-romaine.

Les cothurnes sont des brodequins lacés sur le devant du mollet à semelle de bois très épaisse portées par les acteurs tragiques afin de se grandir et d'avoir un air plus majestueux. Ils sont également portés par les soldats grecs, étrusques et romains.

Ce qui nous mène assez loin de l'Egypte et des bouchers, quand bien même les gréco-romains ont envahis l'Egypte :)

Pour rappel, les exigences du thèmes sont, entre autres, les suivantes :

Prérequis d'ambiance :
- Tenue égyptienne d'époque

Interdits :
- Tenue anachronique (tant au niveau des couleurs ou des tissus (jeans, dentelles, motifs extérieur à la période) etc.)

Je confirme donc que les talons hauts actuels ne sont pas ceux qui existaient à l'époque donc anachroniques.

L'Amour Est La Réponse A Tout.

#45 04-06-2016 13:39:18

guenassa
Dollz à temps partiel

Dites, je vais pour commenter les replays en cours, et je tombe là dessus dans la signature d'une dollz. 

12 participations au défilé de mode OMD : Mes fées : lafee-azur, lafee-gothic,lafee-lila, lafee-white, lafee-emraude, lafee-diament, lafee-ruby, lafee-saphir, lafee-or, lafee-argent, lafee-bronze, lafee-01 à lafee-30, fee-lafee25, lafee-chanteuse, alnc25, miss-candy-candy25, oh-bibi, bellefillette1, bellefilette2, ohmyfleur1 ; passer les voire :)

Je crois me rappeler que c'est limité à 3 non les participations aux défilés ?

#46 04-06-2016 13:41:57

manubern1
Dalek Givrée
Lieu: En train d'embêter Didi

guenassa a écrit:

Dites, je vais pour commenter les replays en cours, et je tombe là dessus dans la signature d'une dollz. 

12 participations au défilé de mode OMD : Mes fées : lafee-azur, lafee-gothic,lafee-lila, lafee-white, lafee-emraude, lafee-diament, lafee-ruby, lafee-saphir, lafee-or, lafee-argent, lafee-bronze, lafee-01 à lafee-30, fee-lafee25, lafee-chanteuse, alnc25, miss-candy-candy25, oh-bibi, bellefillette1, bellefilette2, ohmyfleur1 ; passer les voire :)

Je crois me rappeler que c'est limité à 3 non les participations aux défilés ?

Bonjour, en effet, c'est bien 3 participations par personne.
Cette doll a peut-être fait 12 défilés en tout et non 12 tenues pour un défilé ^^

https://zupimages.net/up/24/39/u6ma.png Offert par les Animaturières

#47 04-06-2016 13:46:47

vulya
Dollz de compèt'

En effet ! c'est vrai que la phrase porte à interprétation :) si c'est ça, tant mieux ! ça faisait un peu bizarre une attaque armée d'égytiennes qui colonisent le plateau :aomd_smile:

#48 04-06-2016 15:07:01

Ancien joueur
Invité

les cheuveux de ma doll sont violet ece que elle va passer:aomd_mdr:

#49 04-06-2016 15:09:44

Ancien joueur
Invité

et les chaussures sont avec tallent sa se passe

#50 04-06-2016 15:18:56

matoudu69960
Dollz Galactique

ilina: édit tes messages car la tu flood. Et si tu as inscrite ta doll avec les cheveux violets et des talons tu as de forte chance d'être mise en repêchage car tu ne respectes pas les pré-requis et interdits du thème :norm: 

Pied de page des forums