Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#126 07-04-2016 14:50:13

goundi
Dollz Newbie

Re: [Quête] Sherlock Dollz

La quête est bien mais que faut-il faire pour avoir la pièce? (je suis nouvelle)
Merci:magic:

#127 07-04-2016 15:01:48

maxou-manou
Dollz très bavarde

J'ai adoré cette quête merci

#128 07-04-2016 15:19:47

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

goundi a écrit:

La quête est bien mais que faut-il faire pour avoir la pièce? (je suis nouvelle)
Merci:magic:

Bonjour et bienvenue !
Cette pièce "maison anglaise" est un des cadeaux que tu obtiens en validant l'étape finale (la 8ème) de la quête. Pour jouer cette quête, tu peux aller .
Il y a une petite histoire (tu la lis si tu veux), et pour pouvoir passer au chapitre suivant, il faut que tu aies en ta possession un ou plusieurs des objets listés (c'est écrit à chaque fois, ne t'inquiète pas ce n'est pas compliqué). Une fois que tu as tous ces objets (ils apparaissent en vert), tu peux cliquer sur "suivant" et passer à la suite de la quête.
De temps en temps il y a une petite énigme à répondre, pour essayer de gagner un petit bonus :doll_oeil: à toi de trouver la bonne réponse ! Tu peux regarder sur internet si tu ne trouves pas.

Une fois que tu as fini toute la quête, tu auras reçu la nouvelle pièce en cadeau. Tu la trouveras dans l'onglet "Villa" qui se trouve dans ton loft, quand tu cliques sur "voir toutes mes pièces" (le symbole de la maison, le deuxième en partant de la gauche):)

Attention ! Il n'est possible de jouer cette quête que jusqu'à mardi prochain :doll_oeil:

Amuse-toi bien !

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

#129 07-04-2016 15:34:19

gazelle
Dollz très bavarde

PARFAIT !!! Merci beaucoup, je me demande si la sortie de la BD Enola Holmes vous a inspiré...

#130 07-04-2016 16:28:39

katty9238
Dollz Newbie

Je passe :ouf:

#131 07-04-2016 17:12:33

lafee25
Piano pondéré - Clan des Solanacées
Lieu: Féerique

Je pense que le secret de cette pièce maison anglaise c'est qu'il y a une pièce cacher avec un bouton pour changer de pièce peut-être que je me trompe. Ou alors une extension mais peu probable. ^^
Je m'imagine plein de choses :lol:

Dernière modification par lafee25 (07-04-2016 17:13:10)

https://zupimages.net/up/20/44/sgn6.png

#132 07-04-2016 17:49:27

amethyst
Styliste
Lieu: Dans le Tardis!
Site web

mlle-omd a écrit:

L'enquête a bien avancé =) Je te conseille donc de lire les différentes pages pour connaitre cet avancement et ensuite venir nous rejoindre ;)

Il y a 19 pages!

19 pages:
- de messages qui ne se suivent pas,
- de flood,
- de multi-quote,
- des phrases dont on ne comprend pas la signification parfois par rapport au reste de la page.

Bref, c'est malheureusement incompréhensible. Je suis désolée, mais je ne trouve pas ça engageant, ce n'est pas un amusement que de participer à une animation qu'on ne comprend pas...
:intr:

Breloques & Co, le blog
https://img4.hostingpics.net/pics/966075BANNIEREcopie2.jpg

#133 07-04-2016 18:11:39

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Lieu: In my garden
Site web

Très jolie quête !

J'adore tous les éléments en bois !

Dernière modification par mlle-omd (07-04-2016 18:25:38)

https://i.ibb.co/F4zBCN9D/Bani-re-forum-Mlle-OMD.png

#134 07-04-2016 18:21:30

alicelilas
Dollz à temps plein

je suis absolument fan de Benedict Cumberbatch.....il me plaît de croire qu'il vous a inspiré cette quête et que le personnage en cadeau à une étape lui ressemble, donc c'est un plaisir

#135 07-04-2016 19:33:51

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Site web

A tout ceux et toutes celles qui souhaitent nous rejoindre alors que l'enquête est en cours, pas de soucis !
Nous avons mis un récapitulatif de l'enquête en place ! :bisous:

#136 07-04-2016 19:42:11

love111122
Super-Dollz
Lieu: Paris- Avenue Montaigne- Dior

J'ai beaucoup aimé la quête *O*

Dernière modification par love111122 (07-04-2016 19:52:15)

L'amitié est la magie qui nous unit ♥
أنا دائما أحبك حتى لو كنت لم تعد هناك:  17.07.17
كنت على استعداد لنقش صورتك بالحبر الأسود تحت جفني لرؤيتك حتى في النوم الأبدي

#137 07-04-2016 20:58:25

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Site web

La pièce est quand même étrangement située dans notre onglet. Complètement à cheval sur la salle de bain #2, encastrée sur un fond qui ne donne pas l'impression qu'elle devrait être là xD Oui je vire parano mais cette disposition me chafouine.

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#138 08-04-2016 03:54:16

affligem
Super-Dollz

WoW !
Je trouve cette quête vraiment intéressante et surtout je note vraiment l'ambiance et l'animation derrière cette nouvelle quête, c'est super! Vous avez mis le paquet! Avec la surprise qui est un mystère concernant la pièce "Maison anglaise", le jeu de la Gazette et le concours Facebook....Moi j'adore! C'est génial toutes ces animations autour d'une quête!
Il y a des éléments "rue" dès les premières étapes, c'est un régal, et j'adore le manteau, la 3ème étape est irrésistible, mais mon coup de coeur, c'est le Bric-a-Brac! :love: Je suis fan de la lampe torche pour "l'ambiance"! C'est trop cool comme item! Et puis le sommier désolidariser du vieux et sale matelas! Les planches, le meuble que je sais pas c'est quoi comme meuble/coffre, le carton! Le violon ça aussi je trouve cet élément superbe, enfin, en plus des éléments "bâtiment" je trouve cette étape tout a fait à mon goût, je ne peux pas détailler tous ce que j'adore dans cette étape, j'adore tout, c'est tout! ^_^
L'étape "cuisine" ne m'attire pas, outre le fait que ce soit des éléments pour la cuisine, bien vu! c'est pas l'univers de mes dollz chéries, question d'époque et de pratique, ^^, même si j'aime la pipe pour sa forme, et le chat qui pète plus haut que son poil :D Et il y a cela la répétition avec l'horloge dans l'étape finale, il aurait été mieux d'approfondir le côté "cuisine" avec des ustensiles, cette étape manque de pep's, de petits objets "à tous faire", c'est l'avant dernière étape! :montr: Ça manque un peu d'item pour compléter l'idée sur la pause réflexion sherlockienne avec une "cup of tea" ;-) Mais la dernière étape est de toute beauté! Les meubles, des livres, encore des livres, mais sous vitrine, et le bureau de ministre est somptueux, enfin, la "Maison anglaise" est magnifique, en particulier la façade extérieur, les lanternes de l'allée et l'horizon...:-) J'aime quand les éléments concordent et cela me fait écho à la pièce "Manoir", qui ne bénéficie pas d'un nouveau thème, quand j'y pense :-)
Un bémol, moi j'apprécie quand les questions bonus (le cadeau) restent une énigme, ça donne du piquant à la quête de ne pas savoir d'avance de quoi sont fait les cadeau-bonus, je trouve ça dommage d'avoir dévoilé ce en quoi composait les cadeaux des (bonnes) réponses aux questions aux énigmes! :/
Seul hic, j'aurais voulu participer avec plaisir au jeu de la Gazette, mais, en arrivant sur la première page, le jeu démarre et je dois dire que j'ai rien compris, dans le sens où il n'y avait pas de règles du jeu, c'est flou, un résumé de ce en quoi il en retourne, pour jouer, aurait été le bienvenu pour comprendre les règles, pour ceux et celles qui débarquent, comme moi, sur un jeu de la Gazette, c'est vague! Un rappel du jeu comme une explication brève du "cache-cache forum" aurait été bien vu! Enfin BRAVO aux joueuses qui ont mis en place tout ce stratagème, ça c'est vraiment cool et du bon boulot, encore Bravo pour l'animation, votre dévotion pour faire tourner ce jeu, et je pense, j'espère, que ce jeu, cette quête, va ouvrir les pages de la Gazette à la communauté OMD dans un avenir plus large pour de nouvelles lectrices ;-) J'espère me joindre à vous pour cette enquête d'oeuf au trésor et tout ses bouts de papiers pour récupérer les indices! J'adore ce petit jeu et à défaut, je vais suivre tout cela avec intérêt!
:omd:

#139 08-04-2016 04:29:49

Ancien joueur
Invité

C'est "normal", les règles sont données au fur et à mesure, comme c'est une enquête il y a plusieurs façons de jouer. Les règles changent selon ce qu'il faut faire et on ne peut pas vous lister d'un coup, sinon le jeu est fini d'un coup. On joue surtout avec le flair, c'est à dire que certains savent explicitement que s'il n'y a pas plus d'explication, c'est que la réponse est sous leur nez une fois la 1ère indication de l'enquête est postée (exemple, trouver l'hôtel sur le site, on a une pièce hôtel et la 1ère dollz à regarder instinctivement c'est la maîtresse de jeu, Kaelis). C'est en cherchant à faire compliqué et voir des indices où il n'y en a pas que ça bloque.

C'est pourquoi certains n'arrivent pas à suivre l'enquête et qu'il y a un récapitulatif, il faut être "présent" pour jouer et c'est pas facile de se réunir aux mêmes heures. Ce n'est pas comme les jeux avec des quiz ou tout est explicite. En gros, si on vous explique comment jouer, on vous donne les réponses qu'il faut trouver...

Pour le reste c'est résumé avec la sortie de la Gazette, le sujet principal étant l'enquête : http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100421

#140 08-04-2016 06:45:10

affligem
Super-Dollz

Sans tout lister d'un coup, il est dur de comprendre les règles du jeu pour moi qui débarque sur la Gazette, mais comprendre comment ça se passe, comment on joue, vous jouez du suspens, vous ne laissez pas de chance aux novices!
Pour comprendre les règles, si je suis bien l'évolution du jeu de la Gazette, il aurait fallu un lien direct avec la page de la Gazette en question...

amethyst a écrit:

Bref, c'est malheureusement incompréhensible. Je suis désolée, mais je ne trouve pas ça engageant, ce n'est pas un amusement que de participer à une animation que l'on ne comprend pas...:intr:

→Une mise en lumière pour plus de clarté sur le principe du jeu, pas une révélation de toutes ses ficelles, sans avoir, bien avant ça, du flair, ne serait pas du luxe pour s'intéresser aux jeux de la Gazette pour débuter et toucher un large publique qui pourrait se prendre à jeu ;-) La Gazette mis en avant grâce à une quête!?! C'est chouette non?
:aomd_bravo:

#141 08-04-2016 09:02:44

Ancien joueur
Invité

Les novices n'ont pas eu de règles aux premières enquêtes. C'était pareil et ils ont compris qu'il fallait réfléchir. Certains n'ont découvert le concept qu'avant hier et ont compris. Il y a les arguments visibles qui démontrent qu'en étant ignorant on peut comprendre soi-même sans mode d'emploi. :norm:
Mode d'emploi d'enquête, même un peu = vous donner les réponses, et on ne s'autorise pas à vous donner cette chance parce que vous êtes des 👸 princesses. Nous sommes des chats... :dollchat:

Le récapitulatif aide déjà avec un peu de bonne volonté. Sinon rien de grave, on est très heureux des nouvelles "têtes" dont on ne connaissait pas l'existence venir jouer! Je pense que c'est ce côté qui nous enchante le plus 😊

Dernière modification par mlle-green (08-04-2016 09:05:09)

#142 08-04-2016 09:22:38

candibalism
Dollz Newbie

Oh my Dio. Je suis un Sherlockian, et si vous saviez combien d'années j'ai attendu une telle quête!
ça fait tellement plaisir.

#143 08-04-2016 10:05:39

angelisa50
Dollz à temps plein

J'adore la quête ! et surtout la petite mamie avec la canne, j'aimerai davantage de personnages comme elle, simples et tellement vrais !

Tout est désir...
Je crée ma propre réalité à chaque instant.

#144 08-04-2016 11:22:09

isadrelle
Dollz Newbie

Coucou !

j'adore le thème et les récompenses.
Mais petite petit bémol sur la question "premier roman de sherlock" qui est le chien des baskerville. tous les écrits antérieurs étant des nouvelles parues dans une gazette  ;)

#145 08-04-2016 13:20:03

cerise777
Dollz à temps partiel

C'est bien beau tout ça ! j'espère finir la quête à temps !

Surveille tes pensées... les Anges écoutent.

#146 08-04-2016 15:34:30

mllxchipie
Dollz Newbie

J'adore l'étape 6 et la dernière étape avec:
- son mobilier (comme par hasard c'est un ensemble "bureau" avec sa belle bibliothèque)
- sa robe dont les motifs sont en vert
- sa pièce qui à l'aire toute mignonne

Je dois avouer que cette enquête me donne envie de la faire, mais ce n'est pas une quête "coup de coeur".
À chaque fois que je fais une quête qui ne me plaît pas dans son entièreté, la suivante me plaît plus mais je n'ais plus assez d'$$$ pour la faire, du coup, je suis déçue...

Tant pis pour l'énigme que je suivrais via le forum, mes $$$ sont à leur fin.

En tout cas merci pour ce type d'activité, c'est génial ! :good:

« Vous ne pouvez pas pleurer sur l'épaule d'un diamant et les diamants ne vous tiendront pas chaud la nuit, mais ils sont vraiment amusants quand le soleil brille » (Elizabeth Taylor)

#147 08-04-2016 20:34:28

stella058
Dollz bavarde

J'ai fini la quête mais j'ai pas compris l'histoire sur l'enquête, comment on fait pour avoir le "The end" ?
Merci pour la réponse et désolé si c'est déjà marqué quelque part dans les commentaires mais j'ai pas trop le temps de tous lire.

#148 09-04-2016 10:03:11

elle99
Dollz très bavarde

Hello,

Bon finalement avec l offre a 40 dollarz j'ai décidé de la faire, tan pis je mettrais un code mais ça fait deja plusieurs annees que je rêvais du cottage irlandais ou anglais de la quête Rebelle là que je n'ai jamais eu même les replay je neles ai pas fait, donc là vu que la pièce ressemble et que je la trouve magnifique, hop je me jette à l'eau. C'est vraiment parfaitement mon style, l'intérieur est exquis, très belle pièce, contente de pouvoir l'avoir avec cette offre, il ne me manquais pas beaucoup, juste le plus petit code donc c'est impec. Pi si en plus ya un mystère, motive à tenter.

La quête je la trouve super bien, beaucoup ont dit que dommage éléments modernes mais je trouve pas trop, à part des tenues mais c'est rien, et les objets on peut choisir des couleurs sombres style bois ou tissu d'epoque comme des couleurs plus flashies qui oui font plus modernes, donc c'est super je trouve c'est équilibré, je n'ai vu des objets vraiment modernes flagrants que dans la cuisine mais c'est bon, chipoter à ce point.

La plus part des objets m'ont plus, anciens, fleuris, rustiques, l'étape avec la vieille dame est super, les mannequins très beaux, la cuisine très belle, petits trucs décos originaux, ça change, vraiment bien, le grenier aussi très bonne idee, bref, conquise !

Pour l'enquête de la Gazette si il fallait etre là depuis le début ou sinon relire les 19 pages, tan pi pour moi, je suis venue vite fait le premier jour de la quête ici et je n'avais deja rien piger alors là, tan pis pour moi, pas le temps.

Dernière modification par elle99 (09-04-2016 10:10:49)

"Derrière chacune des portes qu'elle ouvre, c'est Dieu que la véritable science trouve."

#149 09-04-2016 10:39:44

mlle-omd
Pilier d'Aarnel
Site web

elle99 a écrit:

Pour l'enquête de la Gazette si il fallait etre là depuis le début ou sinon relire les 19 pages, tan pi pour moi, je suis venue vite fait le premier jour de la quête ici et je n'avais deja rien piger alors là, tan pis pour moi, pas le temps.

Tu peux prendre l'enquête en cours =) Par contre 19 pages ? Mais on a dépassé les 30 maintenant ^^
Pas de panique ! Nous avons mis en place un récapitulatif ici ;) : http://www.ohmydollz.com/forum/viewtopic.php?id=100423

#150 09-04-2016 11:49:51

lolia49
Banni

J'adore ce thème, Sherlock que ce soit les films ou les séries c'est un thème qui me plait énormément, les meubles sont formidables c'est encore une fois tout ce que j'aime, contente d'avoir John et Sherlock dans mon loft, par contre je déplore fortement le mélange temporel et les tenues qui sont tout à fait banales.
Pour l'enquête, rien compris ni à l’énoncé ni aux messages j'ai eu la désagréable impression de me retrouver devant l'épreuve de bobsleigh des JO d'hiver avec des commentateurs discutant entre eux au moyen de private jokes incompréhensibles aux non initiés et sans aucune volonté de vouloir accueillir les incultes dans leur monde, donc comme pour les JO je passe mon tour et je vais voir ailleurs.

Dernière modification par lolia49 (09-04-2016 16:39:53)

Pied de page des forums