Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Pages: 1 2
Discussion fermée
Bonjour les filles,
L’historique du statut VIP remontant sur 4 ans, nous avons dû faire un peu de spéléologie dans les archives ! :aomd_smile:
Le statut VIP a été ouvert à toutes les dollz en août 2012. Ce premier abonnement a mis en place plusieurs aspects de l’abonnement que vous avez toujours.
L’abonnement proposait un accès à la boutique VIP avec ses collections “capsules” mensuelles, composées aléatoirement soit de meubles, soit de tenues, une fois par mois.
La première collection était composée de plusieurs types d’objets, pour fêter l’ouverture de cet abonnement, mais les collections sorties jusqu’en septembre 2013 étaient composées soit de tenues, soit de meubles, une fois par mois.
Ces collections étaient mensuelles, mais aussi éphémères, et une fois le mois écoulé, une nouvelle collection remplaçait la précédente.
En septembre 2013, pour faire plaisir aux dollz VIP, l’équipe a changé le principe pour rendre les collections permanentes et donc tout le temps disponibles aux dollz VIP.
La mise en place de ce changement permettait aussi d’offrir aux dollz VIP du contenu exclusif en plus grande quantité et donc de rendre leur abonnement encore plus agréable.
Suite à cela, le rythme de mise à jour du magasin VIP a accéléré pour combler le retard avec les autres magasins du jeu, car il disposait de moins de contenu à son ouverture.
En juin 2015, le magasin VIP atteint son quota (plus de 4000 objets) et retourne alors à son rythme d’origine, celui qu’il avait lors de son ouverture, c’est à dire des collections mensuelles de tenues ou de meubles. Le magasin VIP contient actuellement plus de 5 300 objets, ce qui en fait l’une des boutiques les plus fournies du jeu.
Les magasins non-VIP du jeu (toutes boutiques confondues) sont mis à jour une fois par mois, mais chacun leur tour, ce qui fait qu’il peut parfois y avoir un certain écart de temps entre deux mises à jour au sein du même magasin. Le magasin VIP lui est mis à jour tous les mois, son rythme est donc plus fréquent et plus régulier que les autres magasins du jeu. Nous prenons vos avis en compte et tentons également d’alterner plus souvent entre tenues et meubles.
Nous espérons que cet historique des VIP vous aidera à y voir plus clair :)
:aomd_fan:
Merci Sarah pour toutes ces précisions ! Personnellement, j'y vois maintenant beaucoup plus claire sur les "demi collection" sortie en boutique depuis quelques mois. Le dernier commentaire laissé sur le sujet était un peu flou, donc merci d'avoir éclaircie le point une bonne fois pour toute :ok:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous expliquer tout ça. Etant Vip depuis à peine plus de 6 mois, je n'ai toujours connu qu'un type de collection par mois mais pour les personnes abonnées depuis longtemps et qui avaient connu le rythme de 2 types de collections par mois et se posaient des questions, je pense que ça permettra d'y voir plus clair :)
Super! :omd: Seule espérance: Des meubles dans toutes les boutiques et de tous les styles confondus: Par exemple: Blood roses est très pauvre en objets*. Ils sont tous très anciens et je pense que toutes les boutiques non-VIP ont vraiment très besoin de meubles car ils se font manquants. :norm:
*En tout cas, je vous conseille et je vous fais une petite requête de mettre une petite priorité à repenser à une collection de meubles pour blood-roses, car je crois que ça fait depuis que je suis sur le jeu, mi 2010 qu'il y en a pas eu de nouvelle. Y a juste eu une fois ou 2 des habits. =)
Dernière modification par halleberry-cat (17-03-2016 19:16:58)

Merci pour ces explications qui se sont fait attendre.
Des nouveautés mensuelles en boutiques permanentes, c'est une très bonne chose.
Maintenant, je reste très déçue que la 1/2 collection s'installe définitivement...
Dernière modification par altairia (17-03-2016 19:18:05)
Enfin les explications on les aura attendues celle-là depuis quoi, Juillet ? :ouf:
Honnêtement je trouve la justification bizarre, je ne vois pas en quoi le fait qu'à ses début la boutique VIP était vide soit un problème ... Donc on a doublé le temps qu'elle soit bien fournie (??), et on a diminué car on a atteint le cota, mouais.
Et le fait que cette réponse arrive si tard me donne l'impression que c'est juste une fausse excuse.
Aussi, au temps où les news au magasin étaient soit des meubles soit des vêtements, il me semble que c'était 3 tenues non ? Pour les meubles je ne me rappelle pas, sauf un mois où vous nous aviez proposé 3 ensembles de meubles différents (cuisine/sdb/salon). Donc on est quand même à un rythme bien plus bas non ?
Je râle beaucoup mais cette nouvelle a vraiment du mal a passer, je suis super déçue.
J'espère qu'au moins pour des évènement spéciaux (Halloween, Noël, ...) on aura une collection complète.
Ah aussi, autant une news magasin VIP par mois je trouve ça suffisant, autant une news magasin non VIP par mois je trouve ça très pauvre. D'autant plus si vous alternez vêtements/meubles.
Dernière modification par kikou1218 (17-03-2016 20:21:08)
Tout d'abord merci pour cette réponse, (un peu tardive) mais au moins on a une réponse! ;)
Mais je suis un peu du même avis que Kikou1218, je ne comprends pas vraiment en fait, soit disant parce que la boutique a atteint son quota, il faut arrêter les doubles collections? C'est vraiment dommage, et du coup ce n'est plus très "juste" je trouve, pour le même prix avant on avait une collection de meubles et une de vêtements.. Donc je suis déçue forcément, mais c'est surtout parce que j'aime énormément le graphisme et le contenu en général de cette boutique!
& finalement je crois que j'aurais préféré que vous nous disiez au moment de la nouvelle formule, qu'il n'y aurait plus que des demi-collections dorénavant...
Après je sais que ça représente énormément de travail et qu'il y a aussi les autres boutiques à remplir mais voilà, je reste déçue quand même...
Bonsoir les dollz,
Nous comprenons votre point de vue, et nous sommes aussi désolés qu'il y ait des déceptions. Mais plutôt que de regretter le passé, pourquoi pas parler de l'avenir ?
Qu'aimez-vous dans les collections actuelles du magasin VIP, et quel style de collection aimeriez-vous y trouver ? Du moderne ? De l'ancien ? De l'exotique ? Du fantastique ? Dites nous tout ! :aomd_bravo:
Nous avons nos propres idées, mais vous savez que l'équipe lit vos messages, et même si tout n'est pas réalisable, peut-être trouveront-ils de l'inspiration parmi vos propositions ? :doll_oeil:
Merci pour ses explications tant attendues !! Je suis contente de savoir le pourquoi du comment, on a plus qu'une semi collection.
Après je pense qu'il pourrait y avoir d'autres alternatives que celle ci (parce que la collection meubles+vêtements très honnêtement c'était beaucoup mieux) pourquoi pas, mettre une boutique VIP réservés uniquement aux vêtements et accessoires et une deuxième seulement pour les meubles, comme ça on aurait plus de problème de ce côté là, pour le quota atteint, je ne sais pas si cela est possible et réalisable mais ça pourrait être une solution et ça nous permettrait de retrouver la collection entière, je pense que ça ferait plaisir à bon nombre de joueuses, parce que mine de rien moi aussi je suis déçue de ne plus voir des meubles plus des vêtements une fois par mois, après je ne parle pas aux noms de toutes les joueuses c vraiment un avis personnel, mais à partir du moment ou on a gouté à quelque chose de mieux, il est difficile de "régresser" ensuite, même si il y a des explications et des raisons à cela ça reste assez frustrant.
Merci en tout cas de rendre le temps de nous expliquer tout cela ça montre bien que vous nous lisez et ça fait plaisir que vous ayez pris le temps d'y répondre ;p
Pour ma part, je ne serais pas contre plus de fantastique ! Il faut avouer que les vêtements sont surtout des vêtements chic et réaliste (Quoi que très beau !). Mais plus de fantastique serait le bienvenue !
Côté meuble, j'adore l'idée des meubles de dos, on n'en a pas assez sur le site ! Ensuite, je trouve qu'on manque énormément de sol. Ça pourrait être bien d'en sortir en même temps que les set de meuble, puisqu'il y a presque toujours des murs.
Un côté ancien pourrait également être bien, vieux meubles, vieux vêtements... Des vêtements de d'autres pays... Enfin, une plus grande diversité de vêtements, car pour l'instant, ils sont presque tous sur le même thème : robe de soirée.
Merci de prendre nos avis en compte :norm:
La collection de meubles un peu féérique/fantaisy que vous aviez sorti il y a peu je dois bien l'avouer c ce qu'il me plaît le plus. J'ai également adoré la nouvelle collection sorti hier, tout est absolument sublime, après j'aimerais voir plus de diversité, sdb, cuisine, chambre, et surtout des EXTÉRIEURS ^^ personnellement je trouve qu'on a trop souvent un ensemble de meubles pour salons, c dommage.
Après au niveau des styles j'aimerais vraiment beaucoup, avoir plus de fantastique, féérique, fantaisy (et tout ce que vous voulez ^^) que ce soit du côté des meubles ou des vêtements.
J'avais également adoré (même plus), les meubles de la quête "au bonheur des dollz", on a pas assez de meubles dans ce genre.
Pour le moment peu de choses me viennent à l'esprit mais j'y réfléchi ;)
Merci de nous demander notre avis ;)
Tout ce que tu as proposé Sarah, de l'ancien, du fantastique mais aussi du moderne, peut importe tant que ça varie ! Des plantes et des animaux qu'on a pas très souvent aussi. Pour les habits moins de bling et haute couture overdose des tenues de soirée et robes longues, plus de casual comme les dernières tenues proposées qui étaient au top !
Côté meubles c'est déjà plus varié. Je vois bien une ambiance fin du monde, une ville détruite ou des endroits où la nature reprend le dessus ... De l'alien ! Des items "phosphorescents", une ambiance préhistoire avec des vieux outils, des grottes, des manoirs, une maison abandonnée, fenêtre murée, une maison saccagée genre fenêtre cassée, murs tagués ect
Et des items de nuit ! pour suivre avec des pièces comme Pouldart.
Dernière modification par kikou1218 (17-03-2016 23:09:01)
Enfin l'explication que l'on attendait tous !
Merci enfin de faire la lumière sur ce sujet !
Je ne suis pas déçu de n'avoir qu'une semi collection par mois, car au final je n'y avait pas réfléchis, mais ça correspond au début de l'abonnement.
Et remplir une boutique, avec que des meubles/ou vêtements par mois c'est difficile, je le comprend !
Concernant les thèmes, c'est souvent la même chose, on reste souvent dans la robe de soirée, le chic, glamour, etc ... Ce que j'aime beaucoup.
Mais pourquoi ne pas alterner vos collections ?
Il suffit de prendre une série de thème (5 par exemples) et d'alterner mois après moi.
J'avoue que j'ai terriblement envie de voir des tenues d'époques sur le jeu.
Je me suis remis récemment à regarder Downton Abbey, et les tenues pour dames sont vraiment sublimes !
Pourquoi pas s'inspirer des grands couturier d'une époque ?
Comme Dior dans les années 50.
Chanel, Paco Rabanne, Balenciaga, Oscar de la renta ... Il y a tellement de photo d'archives sur internet que c'est très simple de trouver l'inspiration !
J'aime aussi beaucoup le fantasy !
C'est généralement dans ce genre de thème que vous vous lâchez et ça se sent, ça fait du bien, ça explose de couleur, de formes différentes ...
Pour les idées de vêtements, s'éloigner du bling-bling, tapis rouge et compagnie. Ca serait déjà très bien. Faire des tenues sur les pays du monde, du fantasy, des tenues historiques.
Pour les sets de meubles, j'aimerais bien plus d'éléments de décors ou des sets plutôt basés sur des ambiances que sur des pièces. Des assortiments de salons, des salles de bains, des chambres, il y en a déjà pleins les quêtes et les magasins. J'aimerais voir autre chose que des meubles de base (table, chaise, lit etc...).
Du fantasy (du fluorescent à la Avatar, des plantes extravagantes, des oiseaux de paradis), de la science fiction (des néons, des robots, de l'architecture comme dans le film Jupiter ou mon rêve ultime: des sets inspirés des décors de Naboo, Coruscant... *O*). Des plantes et des éléments d'eau.
En fait, tout, tant que ça n'a pas déjà été abordé sur le jeu ^^
Et ben, ça aura pris un sacré temps !
Alors c'est amusant, on dirait une plaidoirie mûrement potassée histoire d'être inattaquable.
Moi aussi j'aime faire un tour dans les archives, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça génial d'y avoir accès et de pouvoir me remémorer toutes les années passées ici. Revoir l'évolution du jeu sous toutes ses coutures.
Annoncer des stats comme ça sans aucuns liens, rien, c'est pratique pour donner l'information sous l'angle souhaité.
Pour jouer au voyageur dans le temps.
Les collections capsules temporaires n'étaient pas une brillante idée, c'est pour ça qu'elles ont cessées. Les joueurs n'arrêtaient pas de mettre en avant que la boutique VIP avait du coup l'air complètement vide chaque mois et c'était pas forcément vendeur. C'était ni bon pour vous, ni pour les joueurs.
Ensuite, oui il y a eu des collections "simple". J'insiste grandement sur les guillemets parce que si on compare ce qu'on nous propose depuis plusieurs mois à ce qui à été fait par le passé, on y perd.
Prenons des exemples au hasard :
Avril 2013 | Juin 2013 |
Comme vous pouvez le voir, à l'époque des collections "simples" ce n'était pas 2 tenues qui étaient proposées, mais 3.
Et pour ce qui est des meubles, j'ai là un exemple très amusant ^^ (J'admet que j'en ai fait la découverte seulement maintenant vu que je n'étais pas encore VIP à cette époque)
Août 2013
Dans cette news "simple" ce n'est pas seulement 1 ensemble de meuble qui est proposé, mais 3, comme pour les tenues. De quoi faire un salon, une cuisine ET une salle de bain.
Là encore, avec ce qui nous ait proposé ces derniers mois, on est largement perdants. Y'a qu'a voir la toute dernière collection VIP de mercredi - certes très jolie - mais avec énormissimement moins d'items qu'en 2013.
Donc, quand vous nous dites ceci :
sarah a écrit:
En juin 2015, le magasin VIP atteint son quota (plus de 4000 objets) et retourne alors à son rythme d’origine, celui qu’il avait lors de son ouverture, c’est à dire des collections mensuelles de tenues ou de meubles.
quelque part ce n'est pas totalement exact. Vous avez pris un rythme en dessous de tous les rythmes proposés jusqu'ici depuis 4 ans, soit depuis la création du statut VIP.
Il y a eu certes, je vous le concède, des amélioration de ce statut, une belle revalorisation vis à vis de certains points, mais pas pour la boutique. Actuellement c'est une régression.
Alors, comme ça à été dit avant moi, je suis forcément déçue d'apprendre qu'on ne reviendra pas à des "vraies" collections composées de vêtements Et de meubles. Et il y a une raison toute bête aussi, c'est ce qui faisait la différence entre la boutique VIP et les autres. Si vous regardez bien, quand il y a du nouveau dans un magasin, c'est soit un ensemble de meubles, soit des tenues. Chez VIP on avait les 2 d'un coup parce que c'était VIP ! C'était plus "grandiose" qu'ailleurs.
Les prix chez Luxury vous aimez les re-justifier sans cesse à coup de "c'est une boutique luxury, c'est normal". Alors le principe devrait s'appliquer à la boutique VIP. Comment la différencier aujourd'hui ?
D'ailleurs, à la réouverture du magasin automnal c'est 3 tenues qui ont vu le jour, vous trouvez ça logique que pour une enseigne VIP ça soit revue à la baisse ? Ou est le sens de ce mot sinon ?
Je ne cherche pas à créer une mauvaise ambiance ni à vous mettre des bâtons dans les roues, mais pour un contenue que je paye de ma poche j'aimerais mieux que ce qui est fait actuellement.
J'ai lu une proposition intéressante :
faire des collections doubles (meubles + vêtements) au moins pour les "fêtes" importantes du jeu. Halloween, Noël, et anniversaire d'OMD. Et évidemment, si on reste à des collections qui alternent (oui je veux bien faire des concessions moi aussi) repasser à 3 tenues minimum - comme c'était le cas au lancement du statut VIP et au moins 2 ensembles pour les meubles.
Tel quel les news VIP font vraiment peine à voir, elles sont maigres, y'a que très peu d'éléments (moins de 10 j'avais compté une fois) ça n'a rien de VIP, rien de très alléchant pour les non-abonnés non plus. C'est moins qu'une news standard en boutique, ce qui n'est pas logique en soit.
Et puisque vous ouvrez enfin le débat là dessus, il serait appréciable de pouvoir encore discuter de l'avenir de ce statut avec vous, en dehors de nos simples goûts personnels mais plus sur le fondement.
Sinon c'est appréciable de voir que notre avis est demandé, même si finalement on le fait à chaque nouvelle sortie VIP sans y être convié :-P
Sarah a écrit:
Qu'aimez-vous dans les collections actuelles du magasin VIP, et quel style de collection aimeriez-vous y trouver ?
Donc pour répondre à ça, je pense surtout qu'il faut alterner les genres, chose que vous n'avez quasiment pas fait jusqu'ici en proposant quasiment que du bling-bling / robes de soirées / gala / chichis-ponpons.
J'imagine qu'on a tous des goûts différents, donc pour contenter tout le monde il faudrait que chaque collection ait un univers propre à elle et exploité à fond. (C'est pour ça que 2 tenues ça fait trop juste aussi ^^)
Et vu qu'on a déjà beaucoup de girly moderne très chic ce serait sympa de faire un truc très opposé. Du rétro, du fantastique, du futuriste, etc...
darkrevette a écrit:
Et ben, ça aura pris un sacré temps !
Alors c'est amusant, on dirait une plaidoirie mûrement potassée histoire d'être inattaquable.
Moi aussi j'aime faire un tour dans les archives, j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça génial d'y avoir accès et de pouvoir me remémorer toutes les années passées ici. Revoir l'évolution du jeu sous toutes ses coutures.
Annoncer des stats comme ça sans aucuns liens, rien, c'est pratique pour donner l'information sous l'angle souhaité.
Pour jouer au voyageur dans le temps.
Les collections capsules temporaires n'étaient pas une brillante idée, c'est pour ça qu'elles ont cessées. Les joueurs n'arrêtaient pas de mettre en avant que la boutique VIP avait du coup l'air complètement vide chaque mois et c'était pas forcément vendeur. C'était ni bon pour vous, ni pour les joueurs.
Ensuite, oui il y a eu des collections "simple". J'insiste grandement sur les guillemets parce que si on compare ce qu'on nous propose depuis plusieurs mois à ce qui à été fait par le passé, on y perd.
Prenons des exemples au hasard :
Avril 2013 | Juin 2013 |
Comme vous pouvez le voir, à l'époque des collections "simples" ce n'était pas 2 tenues qui étaient proposées, mais 3.
Et pour ce qui est des meubles, j'ai là un exemple très amusant ^^ (J'admet que j'en ai fait la découverte seulement maintenant vu que je n'étais pas encore VIP à cette époque)
Août 2013
Dans cette news "simple" ce n'est pas seulement 1 ensemble de meuble qui est proposé, mais 3, comme pour les tenues. De quoi faire un salon, une cuisine ET une salle de bain.
Là encore, avec ce qui nous ait proposé ces derniers mois, on est largement perdants. Y'a qu'a voir la toute dernière collection VIP de mercredi - certes très jolie - mais avec énormissimement moins d'items qu'en 2013.
Donc, quand vous nous dites ceci :sarah a écrit:
En juin 2015, le magasin VIP atteint son quota (plus de 4000 objets) et retourne alors à son rythme d’origine, celui qu’il avait lors de son ouverture, c’est à dire des collections mensuelles de tenues ou de meubles.
quelque part ce n'est pas totalement exact. Vous avez pris un rythme en dessous de tous les rythmes proposés jusqu'ici depuis 4 ans, soit depuis la création du statut VIP.
Il y a eu certes, je vous le concède, des amélioration de ce statut, une belle revalorisation vis à vis de certains points, mais pas pour la boutique. Actuellement c'est une régression.
Alors, comme ça à été dit avant moi, je suis forcément déçue d'apprendre qu'on ne reviendra pas à des "vraies" collections composées de vêtements Et de meubles. Et il y a une raison toute bête aussi, c'est ce qui faisait la différence entre la boutique VIP et les autres. Si vous regardez bien, quand il y a du nouveau dans un magasin, c'est soit un ensemble de meubles, soit des tenues. Chez VIP on avait les 2 d'un coup parce que c'était VIP ! C'était plus "grandiose" qu'ailleurs.
Les prix chez Luxury vous aimez les re-justifier sans cesse à coup de "c'est une boutique luxury, c'est normal". Alors le principe devrait s'appliquer à la boutique VIP. Comment la différencier aujourd'hui ?
D'ailleurs, à la réouverture du magasin automnal c'est 3 tenues qui ont vu le jour, vous trouvez ça logique que pour une enseigne VIP ça soit revue à la baisse ? Ou est le sens de ce mot sinon ?
Je ne cherche pas à créer une mauvaise ambiance ni à vous mettre des bâtons dans les roues, mais pour un contenue que je paye de ma poche j'aimerais mieux que ce qui est fait actuellement.
J'ai lu une proposition intéressante :
faire des collections doubles (meubles + vêtements) au moins pour les "fêtes" importantes du jeu. Halloween, Noël, et anniversaire d'OMD. Et évidemment, si on reste à des collections qui alternent (oui je veux bien faire des concessions moi aussi) repasser à 3 tenues minimum - comme c'était le cas au lancement du statut VIP et au moins 2 ensembles pour les meubles.
Tel quel les news VIP font vraiment peine à voir, elles sont maigres, y'a que très peu d'éléments (moins de 10 j'avais compté une fois) ça n'a rien de VIP, rien de très alléchant pour les non-abonnés non plus. C'est moins qu'une news standard en boutique, ce qui n'est pas logique en soit.
Et puisque vous ouvrez enfin le débat là dessus, il serait appréciable de pouvoir encore discuter de l'avenir de ce statut avec vous, en dehors de nos simples goûts personnels mais plus sur le fondement.
Sinon c'est appréciable de voir que notre avis est demandé, même si finalement on le fait à chaque nouvelle sortie VIP sans y être convié :-PSarah a écrit:
Qu'aimez-vous dans les collections actuelles du magasin VIP, et quel style de collection aimeriez-vous y trouver ?
Donc pour répondre à ça, je pense surtout qu'il faut alterner les genres, chose que vous n'avez quasiment pas fait jusqu'ici en proposant quasiment que du bling-bling / robes de soirées / gala / chichis-ponpons.
J'imagine qu'on a tous des goûts différents, donc pour contenter tout le monde il faudrait que chaque collection ait un univers propre à elle et exploité à fond. (C'est pour ça que 2 tenues ça fait trop juste aussi ^^)
Et vu qu'on a déjà beaucoup de girly moderne très chic ce serait sympa de faire un truc très opposé. Du rétro, du fantastique, du futuriste, etc...
Je n'ai rien à redire ! Je suis totalement d'accord avec toi.
sarah a écrit:
Bonsoir les dollz,
Nous comprenons votre point de vue, et nous sommes aussi désolés qu'il y ait des déceptions. Mais plutôt que de regretter le passé, pourquoi pas parler de l'avenir ?
Qu'aimez-vous dans les collections actuelles du magasin VIP, et quel style de collection aimeriez-vous y trouver ? Du moderne ? De l'ancien ? De l'exotique ? Du fantastique ? Dites nous tout ! :aomd_bravo:
Nous avons nos propres idées, mais vous savez que l'équipe lit vos messages, et même si tout n'est pas réalisable, peut-être trouveront-ils de l'inspiration parmi vos propositions ? :doll_oeil:
Pour ma part ce que je trouves bien c'est que le magasin VIP offre quelques éléments de décors intéressants. Car autrement on trouve ces éléments surtout dans les quêtes, mais c'est plus pratique de pouvoir en acheter quand on veut et autant que l'on veut. Je pense aux éléments de fond et d'architecture.
C'était un peu une des déceptions à la fermeture de Dollz Story et la il y a de nouveau gentiment des choses dans le magasin VIP et c'est cet aspect que j'aime bien.
Pour les styles j'aime bien quand ça varie =) Mais bon j'aime bien si il y a des détails intéressants, plus que la quantité.

Je rappelle juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, les 3 tenues proposées en boutique à l'époque n'ont absolument rien de comparable avec les tenues d’aujourd’hui, il n'y en a que 2 mais bien plus complexes et travaillées et qui demande incontestablement BEAUCOUP plus de temps.
D'ailleurs, les 3 tenues possédaient également moins d'éléments par tenues.
Merci pour ces explications, même si elles arrivent assez tard. M'étant abonnée en plein dans l'offre vêtements et meubles chaque mois, j'ai été très étonnée que la formule change sans aucune annonce à ce sujet, et c'était assez frustrant. Merci de nous éclairer aussi sur des problèmes qu'on ne soupçonnait peut-être pas parce qu'étant totalement "front-office"' (la qualité des vêtements des collections étant liée au temps de réalisation de la tenue). Et la qualité d'aujourd'hui n'a rien à envier à celle des premières collections.
Je suis tout de même un peu déçue concernant l'amaigrissement définitif de la collection, enfin je pense que c'est normal quand on a été habitué à plus (je ne connaissais pas cette histoire de quota, je ne me doutais pas de cela en m'abonnant).
Si trois tenues ne sont pas réalisables en terme de man power, est-il possible qu'elles soient constamment assez fournies? La plupart l'ont été jusqu'ici, la dernière notamment comporte pas mal d'éléments, mais je me souviens d'une news qui était assez pauvre en déclinaisons de couleurs par exemple. Bref, pas spécialement plus que maintenant, mais une certaine constance dans les éléments proposés (en gros, pas de mauvaises surprises quoi, un bon rapport entre qualité et quantité).
Concernant la question sur les styles, personnellement, je préfère le style rétro et le fantastique. Mais comme les goûts des abonnés sont certainement différents, je trouve ça déjà chouette qu'il y ait de la diversité, une alternance des styles ^^ (et je n'ai pas trop de doutes là-dessus, vu les récentes news, vous avez l'air d'être partis sur la diversité, merci beaucoup !).
Je rejoints également l'avis de Naiade sur les items "pratiques".
Merci de nous solliciter en tout cas et de nous écouter ! :)
okuan a écrit:
Je rappelle juste qu'il faut comparer ce qui est comparable, les 3 tenues proposées en boutique à l'époque n'ont absolument rien de comparable avec les tenues d’aujourd’hui, il n'y en a que 2 mais bien plus complexes et travaillées et qui demande incontestablement BEAUCOUP plus de temps.
D'ailleurs, les 3 tenues possédaient également moins d'éléments par tenues.
Je ne te contredirais pas sur la qualité des tenues et j'ai bien conscience aussi que ça demande du temps, que forcément, plus c'est beau, plus c'est long à faire.
Mais à ce que je sache les quêtes ont subit la même évolution question graphisme, et pour autant leur contenu ne s'est pas vu diminué, au contraire même. Si on reprend les mêmes dates qu'entre les doubles collections et maintenant on a toujours environ 300 items par quêtes. Et pourtant les objets sont de plus en plus beau, et on a même eu plus d'objets animés que par le passé. Et j'imagine là encore que faire une animation demande d'avantage de travail.
Alors c'est évident que vous consacrez la majeure partie de votre temps aux quêtes, mais j'ai parfois le sentiment que c'est un peu au détriment du reste. Ne serais-ce que les niveaux, Oh My Game et les boutiques permanentes... cette partie du jeu est souvent en stand-by ou donne l'impression d'être délaissée. (Oui je sais vous avez renouvelé le contenu de la Oh My Boutique récemment, mais ça reste un rythme lent, on a toujours pas de neuf pour le Jackpot par exemple)
Bref, je n'ai pas envie que VIP subisse le même sort en retombant qu'a deux tenues. Surtout que, je me répète, pour les sorties en magasins classiques on à eu le droit à 3 tenues dernièrement. Je trouve que ça crée un déséquilibre, que s'en est même injuste parce que contrairement aux autres boutiques dont l'accès est gratuit, celui de VIP on le paye.
Et comme l'a souligné Diah il nous ait arrivé d'avoir une collection maigrichonne ou il n'y avait que peu de déclinaisons. Je me souviens que toute la news tenait quasiment que sur une page.
Puis d'un point de vu purement pratique, décliner un thème sur 2 tenues ça fait trop juste je trouve. Et idem pour les meubles, un petit ensemble pour une seule ambiance (pièce) - sans compter que vous ne faites quasiment jamais de sols, qu'on a peu de baies vitrées, de vrai fond type décor, etc... ça fait peu aussi.
J'ai conscience que mon avis déplaira encore une fois x) Mais j'avais vraiment espoir que vous feriez un pas vers les joueurs. Si, okay on arrête les doubles collections - okay, on veut bien couper la poire en deux et revenir à 3 tenues et plus de décos.
sarah a écrit:
Bonsoir les dollz,
Bonjour bonjour :)
Personnellement je ne serais pas contre un univers fantastique au vu des rpgs que je propose. Fantastique, Médieval et pourquoi pas, quelques tenues inspirées du plus grand jeu du monde League of legend (pourquoi pas une quête mais ce n'est pas le moment ni le topic) bref, malgré le fait que j'adore totalement les tenues modernes proposées je serais ravie de voir autre chose, peut être moins réaliste bref, autre chose :aomd_bravo: :aomd_bave: :aomd_bisous:
Enfin ce sujet est abordé concrètement.
Quel soulagement. Dommage que çà a mis beaucoup de temps ! et qu'il a fallu "batailler" avec vous pour se faire.
Bref.
J'ai bien entendu tout lu et je trouve principalement que les arguments de darkrevette laissent beaucoup à réfléchir.
La contenance de l'unique news VIP pour 1 mois va donc restée comme çà...Je ne vous cacherais pas ma déception.
Une news pour 1 mois comprenant tenues ou déco....bon...
---
Le truc est que j'ai déjà complètement l'impression d'être au ralenti concernant le remplissage des magasins du jeu.
Vous dîtes : Les magasins non-VIP du jeu (toutes boutiques confondues) sont mis à jour une fois par mois.
Ah bon ? chacun leur tour ? mais où sont les nouveautés de Bloodroses, de l'animalerie, bricoland, garage & co,...sans compter que les dernières news de certains magasins datent d'assez longtemps...
Je n'arrive pas à comprendre ce dit rythme, ou plutôt je ne le vois pas.
J'ai essayé l'abonnement sur une de mes dollz pendant 1 mois pour prendre des choses à la boutique VIP.
Perso, pour ce qui est du reste, j'ai trouvé que :
- le cadeau de bienvenue était décevant (une tenue incomplète) ;
- la pièce VIP n'est pas belle (Je la préfère verrouillée, comme ça au moins elle me sert de grenier) ;
- les cadeaux du vendredi, ça dépend sur quoi on tombe ;
- les $$$ reçus ne suffisent pas pour tout faire ;
- des votes c'est moins intéressant que des $$$ ;
- des soldes sur des boutiques pas mises à jour depuis longtemps, ce n'est pas très motivant ;
- les jetons, ça dépend sur quoi on tombe dans les collections.
Comme il me reste des feez sur la dollz en question, je reprendrai peut-être un abonnement d'un mois. Mais ça ne sera pas avant que j'ai suffisamment de choses à prendre à la boutique VIP et que j'ai suffisamment économisé de $$$ pour en profiter.
sarah a écrit:
En juin 2015 le magasin VIP atteint son quota (plus de 4000 objets) et retourne alors à son rythme d’origine
Eh bien... ravie de voir que la communication c'est votre truc... Vous avez quand même attendu 9 mois pour donner une réponse quoi.
Pour le reste, Darkrevette a tout dit.
Je veux bien que la boutique n'ait plus qu'un seul type d'item, soit meubles, soit vêtements, mais il faut que ça reste suffisamment fourni et surtout avec un vrai choix dans les déclinaisons de couleurs. Sinon, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Quant au style désiré, j'avoue en avoir un peu ras le bol du bling bling. Un peu de fantastique, rétro, futuriste, ethnique, disco, etc, ce serait génial. Et au niveau des meubles, ce serait bien d'inclure dans les collections, de petits élément de déco que l'on ne retrouverait pas ailleurs et qui permettent de donner de la vie ou du caractère à une pièce.
Discussion fermée
Pages: 1 2