Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Discussion fermée
Nouveau thème ? Sans moi ^^ Bonne chance à vous les filles ! :aomd_noel:
le thème est trop complexe j'aurais préféré pour noël la mère noël :aomd_noel: ou autre chose....:aomd_blase:

Eh bien moi pour une fois je relève le défi :aomd_noel: ! Par contre j'espère que ils vont pas changer le fait que Gaspard ne porte pas de barbe parce que je me suis casser la tête pour lui faire une machoire carrée pour lui donner un visage plus masculin sans barbe :ouf: (même si c'est vrai que sur les illustration google il en a une :honte: ) !
sans moi je n'aime pas ce thème
savannahmonroe a écrit:
Eh bien moi pour une fois je relève le défi :aomd_noel: ! Par contre j'espère que ils vont pas changer le fait que Gaspard ne porte pas de barbe parce que je me suis casser la tête pour lui faire une machoire carrée pour lui donner un visage plus masculin sans barbe :ouf: (même si c'est vrai que sur les illustration google il en a une :honte: ) !
Tout à fait d'accord en plus c'est d'un illogisme de demander une barbe pour un noir, alors que les noirs sont plutôt imberbes et pas de barbe pour Gaspard, si vous regardez les représentations des rois mages, c'est plutôt Balthazar qui ne porte pas de barbe! faudrait revoir vos classiques l'équipe!LOL
Dernière modification par socoli (16-12-2013 21:04:34)
Bah oui, je l'ai signalé plus haut avec des photos mais pas réponses pour l'instant..
Je n'aime pas non plus le thème non pas que je n'ai pas d'idée mais parce-que ça va être un coût énorme de masculiniser nos dollz alors qu'on à 0 habits masculins dans nos armoires et que la quête de noël approche.
De plus le côté religieux me gène énormément nous sommes sur un jeu publique et laïque, j'associe trop les rois mages à une religion et une seule. C'est pas comme Noël qui est devenue une fête commerciale.
Encore ça concernerait plusieurs types de religion en même temps ça irait, ce serait même bien pour faire réfléchir les intolérants mais là...Blocage pour moi, désolée.
deessedelanuit a écrit:
Je n'aime pas non plus le thème non pas que je n'ai pas d'idée mais parce-que ça va être un coût énorme de masculiniser nos dollz alors qu'on à 0 habits masculins dans nos armoires et que la quête de noël approche.
De plus le côté religieux me gène énormément nous sommes sur un jeu publique et laïque, j'associe trop les rois mages à une religion et une seule. C'est pas comme Noël qui est devenue une fête commerciale.
Encore ça concernerait plusieurs types de religion en même temps ça irait, ce serait même bien pour faire réfléchir les intolérants mais là...Blocage pour moi, désolée.
La je suis désolée, mais je suis obligée de réagir! déesse que tu le veuilles ou non la France est encore un pays emprunt de traditions chrétiennes, c'est encore et malgré tout la fille aînée de l'église catholique, la fête de noël reste un événement chrétien et les rois mages font partie de notre culture! Il manquerait plus qu'on n'ose pas en parler ou faire des défilés sur ce thème quand on vit dans un pays la moindre des choses c'est de se plier aux coutumes du pays!
signé cuiicuii
Dernière modification par harpad (16-12-2013 23:49:41)
je trouve ca aussi moyen de parler d’intolérablement ...
et de commencer un débat douteux sur les religions , les traditions et ect ...
je ne suis pas chrétienne , ni même d'une autre religions, et pourtant je connais trés bien l'histoire des roi mage.
On se plaint sans arrêt que les décors sont interdit ( en tout cas , moi oui ca m’embête de ne plus pouvoir créer comme je le souhaite ) là on nous les autorises ,Exceptionnellement , et bien non ca râle quand meme !
bon sang les filles , les théme des défilés , qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas , ils sont comme ca et puis c'est tout ! Point.
on aime pas ? on y participe pas . mais on commence pas a creer des faux debat, qui n'on pas lieux d'etre.
je préfère franchement un défilé comme ca ( meme si j'ai du mal a voir ce que je vais pouvoir faire ) qu'un défilé qui aurait pour théme "miley cirus" ou autres truc assez douteux , vu l'age de certaine joueuse.
alors pour celle qui ne connaisse pas les rois mages mais qui veulent quand meme y participer, et bien ZUT , il y a google image , ca prend 2 minutes de regarder et de s'en inspirer.
desolé si je peu paraître sèche , mais parfois je m’énerve toute seule quand je voit que tout et n’importe quoi fait débat sur ce jeu ...
et c'est surement pour ca que j'ai de moins en moins l'envie ... de participer. tjr a se tirer dans les pattes , a critiquer pour un oui ou pour un non ... ca et puis le fait que j'ai un cruel manque d'inspiration -_-' enfin bref .
Jolie théme , complex certe , mais je vais voir si je vais arriver a présenter quelquechose :)
Dernière modification par lady-pouff (17-12-2013 00:28:11)
Je n'aime pas beaucoup le thème non plus.. sans moi cette fois-ci, bonne chance tout le monde :aomd_bisous:
harpad a écrit:
deessedelanuit a écrit:
Encore ça concernerait plusieurs types de religion en même temps ça irait, ce serait même bien pour faire réfléchir les intolérants mais là...Blocage pour moi, désolée.La je suis désolée, mais je suis obligée de réagir! déesse que tu le veuilles ou non la France est encore un pays emprunt de traditions chrétiennes, c'est encore et malgré tout la fille aînée de l'église catholique, la fête de noël reste un événement chrétien et les rois mages font partie de notre culture! Il manquerait plus qu'on n'ose pas en parler ou faire des défilés sur ce thème quand on vit dans un pays la moindre des choses c'est de se plier aux coutumes du pays!
signé cuiicuii
Félicitations pour ce manque parfait de tolérance, là bravo, donc je suis française je suis dans l'obligation de fêter Noël, je dois aussi avoir ma baguette sous le bras et mon beret?
La France est avant tout une république laïque, sociale et démocratique. Les rois mages font partie de la culture chrétienne pas d'autre chose, merci de ne pas tout mélanger.
Noël au départ est une fête paienne à 2000% que ce soit le solstice d'hiver en Europe ou la naissance de Mithra en Orient, dieu né d'une vierge au solstice d'hiver dans une grotte( ça vous rappelle quelqu'un c'est normal ça vient de là). Dans le Nouveau testament, on ne donne pas la date de naissance de Jésus, par déduction les historiens la situent au printemps, on ne donne pas non plus le nombre de rois mages, ni leurs noms, ni leurs couleurs, ni encore moins leurs descriptions phyisques ou morales et surtout on ne dit pas qu'ils sont rois ce sont des mages c'est a dire des savants.
La vision définitive n'arrive qu'au XIIIème siècle dans "La légende dorée". On décide qu'ils sont trois parce qu'il y a trois cadeaux et qu'ils sont rois en référence à un passage de l'Ancien Testament, leurs descriptions physiques continuent, elles, de varier suivant les pays et les époques, avec barbe, sans barbe, variations de noms, de couleurs de vêtements pour arriver à la version très drôle des Inconnus, film à voir pour prendre une bonne leçon de tolérance ça fera pas de mal en cette période.
Au Mexique, il existe une légende du quatrième roi mage qui ne serait arrivé que la veille de la crucifixion du Christ après un incroyable voyage.
famous17 a écrit:
Et ce que j'ai du mal à comprendre c'est même pour celle qui vont masculinisée leurs dollz, elles vont devoir utiliser une robes où jupes longue, donc la dollz gardera des formes féminine ....
Il y a t'il un rapport avec le solstice d'hiver ?
( Solstice d'hiver = Jour le plus long de l'année qui est le 22 décembre, elle annonce le rallongement des jours, la renaissance de la lumière)
C'est à ce moment que les jours commencent à s'allonger de façon sensible.
L'Épiphanie, fait partie du cycle de Noël qui dure 12 jours et 12 nuits et se termine le jour de l'Épiphanie.
On célèbre alors l'Épiphanie, ( Le 6 janvier, la galette des Rois ) Fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des rois mages.
C'est un peu plus compliqué que sa, mais tout expliqué l'Épiphanie serait trop long :mdr:
Il n'est pas demandé de porter une robe ou une jupe. Votre Mage peut très bien porter des jeans s'il vient du XXIe siècle !
Au passage, merci pour la petite explication sur l'Epiphanie qui clos le cycle de Noël. Je ne savais même pas qu'un tel cycle existait. J'vais aller potasser mes classiques moi ! x)
camille1858 a écrit:
Je viens de faire des recherches sur les rois mages et dans la plupart des illustrations c'est balthazar qui n'a pas de barbe.. Il n'y aurait pas une erreur ? Par contre Gaspard lui est représenté avec une barbe :hypn:
Je pense que tout dépend de l'apparence qu'on leur donne. Ils n'ont pas de description physique fixe, par conséquent Balthazar pourrait bien avoir une barbe, et non Gaspard, et inversement.
Mais pour ce thème, l'équipe a demandé à ce que Balthazar porte une barbe et Gaspard non. Vous pouvez donc vous inspirer d'images Google, mais n'oubliez pas les prérequis qui détermineront la validité de votre tenue. ;)
Je vais aller à l'encontre de beaucoup d'avis, mais j'adore ce thème ! Il est à la fois très précis, avec plein de pré requis, mais aussi très libre, avec autant de pistes !
Il faut que je trouve une idée sympa mais je participerai je pense :)
En tout cas c'est un thème qui change ^^

lolia49 a écrit:
harpad a écrit:
deessedelanuit a écrit:
Encore ça concernerait plusieurs types de religion en même temps ça irait, ce serait même bien pour faire réfléchir les intolérants mais là...Blocage pour moi, désolée.La je suis désolée, mais je suis obligée de réagir! déesse que tu le veuilles ou non la France est encore un pays emprunt de traditions chrétiennes, c'est encore et malgré tout la fille aînée de l'église catholique, la fête de noël reste un événement chrétien et les rois mages font partie de notre culture! Il manquerait plus qu'on n'ose pas en parler ou faire des défilés sur ce thème quand on vit dans un pays la moindre des choses c'est de se plier aux coutumes du pays!
signé cuiicuiiFélicitations pour ce manque parfait de tolérance, là bravo, donc je suis française je suis dans l'obligation de fêter Noël, je dois aussi avoir ma baguette sous le bras et mon beret?
La France est avant tout une république laïque, sociale et démocratique. Les rois mages font partie de la culture chrétienne pas d'autre chose, merci de ne pas tout mélanger.
Noël au départ est une fête paienne à 2000% que ce soit le solstice d'hiver en Europe ou la naissance de Mithra en Orient, dieu né d'une vierge au solstice d'hiver dans une grotte( ça vous rappelle quelqu'un c'est normal ça vient de là). Dans le Nouveau testament, on ne donne pas la date de naissance de Jésus, par déduction les historiens la situent au printemps, on ne donne pas non plus le nombre de rois mages, ni leurs noms, ni leurs couleurs, ni encore moins leurs descriptions phyisques ou morales et surtout on ne dit pas qu'ils sont rois ce sont des mages c'est a dire des savants.
La vision définitive n'arrive qu'au XIIIème siècle dans "La légende dorée". On décide qu'ils sont trois parce qu'il y a trois cadeaux et qu'ils sont rois en référence à un passage de l'Ancien Testament, leurs descriptions physiques continuent, elles, de varier suivant les pays et les époques, avec barbe, sans barbe, variations de noms, de couleurs de vêtements pour arriver à la version très drôle des Inconnus, film à voir pour prendre une bonne leçon de tolérance ça fera pas de mal en cette période.
Au Mexique, il existe une légende du quatrième roi mage qui ne serait arrivé que la veille de la crucifixion du Christ après un incroyable voyage.
En fait je pense que c est vous qui transformez ce pauvre defile en debat religieux.... y a pas de mal a avoir je suis athee et ca me derange pas plus in ... que ca plaise ou non la france a tout de meme des croyances qui beneficient a tous, j entends par la noel, pentecote et autres qui sont feries pour les enfants TOUS les enfants donc debat inutile ...
Quoiqu il en soit je pense pas le faire non plus, meme si ca me tenterait mais un peu trop dur ^^"
Dernière modification par xics (17-12-2013 14:48:01)

franchement vous devriez vous lancer! moi je m'y suis risquée avec trois de mes dolls et si au départ ça me semblait bien difficile finalement je m'éclate vraiment et tant pis pour celles qui rouspètent tout le temps bravo lady pouff tu as milles fois raison et xics aussi par contre lolia t'es à coté de la plaque j'ai juste signalé qu'on avait pas à râler pour un thème de défilé dans un pays tout de même de culture chrétienne et que quoi que tu en dises ça fait partie de notre histoire et de notre culture et ce thême est super génial voila!
signé cuiicuii
Dernière modification par soubidou39 (17-12-2013 14:43:50)
quelle honte!
une fête est une fête, point!
si on nous aurait demandé de nous déguiser en père noël, ceci n'aurait pas fait tans de blabla inutiles.
allons nous devoir faire une guerre de religion sur un jeu tout simple et où les personnes se creusant la tête pour NOUS, cherchent des thèmes un peu plus originaux???
certes il est dur, certes on va devoir se retrousser les manches pour avoir des idées, mais est-ce qu'un thème bateaux vous aurait plu???
pas sûre...y'aurait encore eu des personnes disant que c'est encore le même défilé, qu'il n'y à pas d'originalité, et autre...
Quant aux personnes faisant de ce thème un débat religieux, posez vous donc la question suivante: "quelqu'un a t'il osé soulever des propos religieux quand le défilé mille et une nuit est venu?"
NON, donc voyez simplement ici un thème en fonction de l'époque de l'année qui est fêté et rien de plus!
bientôt non allons voir apparaître des réfractaires au fait de faire des reines car nous sommes en république, de faire des extra-terrestres car nous sommes sur la planète terre, etc...
Ce genre de débat n'a absolument rien à faire ici, alors merci aux administrateurs de bien vouloir sanctionner les faiseurs de trouble, qui ne cherche manifestement que la polémique.
Mis à part ceci, j'aurais vivement souhaité une réponse sur le sujet soulevé quant à la barbe ou non d'un des rois mages, car si l'on accepte des rois mages venus d'autres planètes ou d'autres temps, et que les représentations physiques mises à disposition sur google image sont différentes, ne serait-il pas plus aisé de garder simplement les faits suivant:
* couleur de peau imposée représentative des 3 rois mages venant de contrées différentes, voir couleur de cheveux pour deux d'entre eux.
* représentation explicite des cadeaux apportés par le ou les rois mages mis en scène pour accentuer qui est qui.
Voila, j'espère que nous pourrons rapidement avoir cette réponse pour que nous puissions commencer (pour certaines) à habiller notre ou nos dollz(s), et merci aussi de bien vouloir faire taire la polémique actuelle.
Je disais juste au début que n'ayant (presque) aucune culture religieuse et n'ayant pas lu le bouquin benh les rois mages ça me parle moyennement donc ça me donne pas envie de participer x)
C'est la premiere chose qui me vient à l'idée :
"Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l'étoile du Berger
Je te suivrais, où tu iras j'irais
Fidèle comme une ombre jusqu'à destination"
Chantons tous en choeur dans la joie et le bonheur !
Perso y a un truc que me gène, ce serait de les habiller de façon contemporaine O.O ça ferait un homme tout à fait ordinaire, non ?
(Non je n'ai rien d'autre à faire que d'être ici alors que je vais surement pas participer huhuhu...)

Bonjour à tous.
Je vous demande de cesser ce débat religieux et qui n'a pas de raison d'être. C'est la période de Noël, donc la plupart des évènements actuels du jeu vont logiquement tourner autour de Noël, de son folklore et de ses traditions.
Le thème actuel est dans l'esprit de Noël et de son histoire. Il n'a pas pour but d'être religieux ou de soulever une polémique religieuse.
Si le thème ne vous plait pas, passez ce défilé, le suivant sera peut-être plus à votre convenance.
Ma question a surrement du etre posé mais pourtant je ne la voit pas ... je voudrais caché ma dollz par un mannequin homme , puis ensuite travailler la tenue sur ce mannequin homme , Mais en lisant les regles j'ai l'impression que c'est interdit ?
c'est ca ? il faut automatiquement que le corp de notre dollz soit ...bah le sien XD ?
je ne peut commencer ma tenue sans savoir exactement si je peu ou pas . Car en allant voir des joueuses qui on presque finit leur tenue au moin 6 ou 7 ont justement ces fameux mannequin homme a la place de leur dollz ...
Dernière modification par lady-pouff (17-12-2013 17:10:31)
lady-pouff a écrit:
Ma question a surrement du etre posé mais pourtant je ne la voit pas ... je voudrais caché ma dollz par un mannequin homme , puis ensuite travailler la tenue sur ce mannequin homme , Mais en lisant les regles j'ai l'impression que c'est interdit ?
c'est ca ? il faut automatiquement que le corp de notre dollz soit ...bah le sien XD ?
je ne peut commencer ma tenue sans savoir exactement si je peu ou pas . Car en allant voir des joueuses qui on presque finit leur tenue au moin 6 ou 7 ont justement ces fameux mannequin homme a la place de leur dollz ...
Dans les messages précédent j'ai vu que c'était autorisé ;)
solarya a écrit:
Les mannequins Dollzmen et autres mannequins sont autorisés du moment qu'ils sont (suffisamment) personnalisés =)
Voilà Lady-pouf :)
J'ai une petite question je participerais au défilé pas avec ma dollz principal whitebay mais avec cette dollz portgasdacelovehanco mais je ne me suis pas encore inscrite il me manque quelques éléments (3 à acheter). Sinon la plus grande partie de ma tenue et finit j'ai choisit de représenter Gaspard vous dites qu'il ne faut pas qu'il porte de barbe. Peut -il quand même avoir une moustache ou pas ?
Je compte prendre un jeune si je dois participer pas de rides , ni de coiffure blanche ou de barbe quoi que :quoi:
Un sacré thème :ouf: c"est vrai que travailler sur un mannequin homme et faire une tenue masculine c'est pas simple et c'est pas mon truc , mais bon pour une fois qu'on a un thème intéréssant a travailler , c'est une bonne idée ... Faut que j'y réfléchisses !
Je ne pense pas participer, pas assez d'éléments dans mes armoires et j'économise pour la quête de Noël... ^^
Dernière modification par minimouze (17-12-2013 18:25:18)
Question, la "barbe de trois jours" en vente chez dollzmen est-elle autorisée pour Gaspard histoire de rendre la doll plus masculine ? Je ne pense pas mais vu qu'on me l'a suggérée je préfère poser la question ^^
Discussion fermée