Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

Ça y est, c'est parti :dollgifsorciere:
J'ai croisée beaucoup de très jolies tenues, un plaisir :)
yzvane a écrit:
*prend l'ecran de son ordi et le fracasse contre le mur*
Aaaaaaaaaaaaaaah !! Yzvane, je te hais >< Autant je me suis bien éclaté devant l'exorciste de 1973, autant "lui" enfin cette chose m'a fait faire des boum boum au coeur.
Le défilé a l'air d'être une réussite, on croise pas mal de perles, pourvu que "ça" dure ! (Il est partout 0_o)
:dollgifsorciere: je crois moi aussi que je vais participer !
leidjil a écrit:
yzvane a écrit:
*prend l'ecran de son ordi et le fracasse contre le mur*
Aaaaaaaaaaaaaaah !! Yzvane, je te hais >< Autant je me suis bien éclaté devant l'exorciste de 1973, autant "lui" enfin cette chose m'a fait faire des boum boum au coeur.
Le défilé a l'air d'être une réussite, on croise pas mal de perles, pourvu que "ça" dure ! (Il est partout 0_o)
Moi aussi il me fait flipper sévère !:intr:
:aomd_smile:
Je viens de le voir dans les perles. Quelqu'un l'avait donc fait !!! :aomd_bravo:
J'ai l'impression de croiser moins de HS que d'hab... mais j'ai peut-être été veinarde !
Beaucoup de jolies dollz & d'imagination, ça promet un super défilé :) Mais je tombe toujours malheureusement sur quelques HS :B Rahlala, luttons contre les HS ! Qui veut me rejoindre mdr' ?! BiSoUx à toutes x)
ben voila j'ai depense tous mes sous pour le défilé et 2petit votes :intr: dommage je trouvais ma dollz chouette enfin c'est la vie:quoi:
je vais surement passer pour la ringarde de service, mais je voulais tout de même dire que ce thème ne m'inspire pas vraiment, surtout quand il est dit qu’on doit faire peur... quand je vois toutes ces jeunes filles qui ont habillé leurs dolls que ça fait froid dans le dos, je ne m'étonne pas que le monde soit si mauvais et qu'il y ait tant de guerres, on les habituent depuis toutes jeunes avec ce genre de truc Halloween et compagnie(autant vous dire que je ne fête pas Halloween) je trouve dommage qu'un jeu comme omd plébiscite une telle horreur, c'est faire honneur à la violence ,la laideur et le satanisme, tout ce sang, ces têtes franchement laides ça ne me dit vraiment, mais alors vraiment rien, donc ne vous étonnez pas si mes dolls sont soft et si je ne vote pas pour la majorité des horreurs qui défilent... j'en ai mal aux yeux... heureusement quelques unes sortent du lot tout en restant dans le thème sans ressembler à des cadavres qu'on aurait ramassé sur un charnier :non: :quoi:
Bon ok c'est vrai qu'il y as des horreur, j'en ait vu une avec la tete euh... Je vais rien dire sinon sava choquer ^^' ... Mais comme tu dit il y en a qui on sus rester belles meme avec ou sans le sang (moi je n'ais pas pus acheter le sang; ruinée ><) .
Pour une fois dans l'année où je peux être moche et effrayante (...) j'en profite! c'est pas tout les jours qu'on a cette occasion !! Et ce défilé m'a permis de voir que je peux crée une tenue effrayante.
Dans la vrai vie, Halloween existe et pourquoi pas dans un omd.
Sur ceux, je suis contente de voir que beaucoup ont respecté le thème . Pourvu que sa dure
Je suis d'accord: par rapport au défilé rebelle ou c'était impossible de ne pas utiliser le bouton switch, là je ne m'en suis que très peu servie. C'est bon signe! :dollgifsorciere:
cuiicuii a écrit:
je ne m'étonne pas que le monde soit si mauvais et qu'il y ait tant de guerres, on les habituent depuis toutes jeunes avec ce genre de truc Halloween et compagnie(autant vous dire que je ne fête pas Halloween) je trouve dommage qu'un jeu comme omd plébiscite une telle horreur, c'est faire honneur à la violence ,la laideur et le satanisme, tout ce sang, ces têtes franchement laides
Mais au contraire, ça a une fonction très saine dans les sociétés ce genre de fêtes ça permet entre autres d'exorciser les peurs...
Et justement, le fait que ça soit ritualisé, limité à un temps précis, à une occasion donnée, ça ne saurait avoir d'effets négatifs sur le monde, au contraire...
Dernière modification par yzvane (26-10-2011 10:45:22)
:dollgifsorciere: super !
grisalda a écrit:
c'est bien la le problème, on fête joyeusement le sabat des sorcières et on oublie que quelques jours plustard c'est la toussaint et qu'il faut prier pour nos morts. On préfère mettre en avant des horreurs qui en plus ne sont même pas une tradition de chez nous. renseignez vous et regardez ce que c'est réellement qu'halloween
bollindia a écrit:
grisalda a écrit:
c'est bien la le problème, on fête joyeusement le sabat des sorcières et on oublie que quelques jours plustard c'est la toussaint et qu'il faut prier pour nos morts. On préfère mettre en avant des horreurs qui en plus ne sont même pas une tradition de chez nous. renseignez vous et regardez ce que c'est réellement qu'halloween
à la base, halloween (ou Samain) est une fête celtique payenne qui a évolué autrement chez les anglo-saxons alors que chez nous la chrétienté l'a transformé en fête de tous les saints lorsque elle a éradiqué l'ancienne religion des druides.
On dit que cette nuit-là, le monde des morts et le monde des vivants se côtoient de très, très près, et que parfois le voile qui les sépare peut se déchirer... tout est alors possible pour l'infortuné qui n'a pas trouvé d'abri à la nuit tombée ...
Que faut-il pensez de cette nouvelle pratique ? Rien de mal
diront certains, puisqu’il ne s’agit que d’un retour à une
ancienne tradition celtique. C’est justement ce qui a de quoi inquiéter.
Car il ne s’agit pas d’une fête banale comme le carnaval, mais bien, comme au temps
des Celtes, d’un rite religieux qui se réfère, par-delà plus de 1500 ans de Christianisme
en France, aux pratiques barbares du paganisme le plus obscur et le plus cruel.
Aux populations s’adonnant à ces pratiques de malédictions, de vengeance, de
sorcellerie, de sacrifices humains, le christianisme est venu enseigner un Dieu d’amour
et de miséricorde qui ne nous demande que de L’aimer en retour, de nous aimer et de
nous pardonner les uns les autres. Ces populations ont alors abandonné leurs anciennes
pratiques pour se convertir en masse à la nouvelle religion d’amour. Ce qui est plus
étonnant, par contre, c’est le retour à ce paganisme au XXI
e
siècle.
Cette pratique est réintroduite le plus souvent par des enfants innocents influencés par
leurs parents et éducateurs inconscients de l’enjeu. On ne compte plus les classes dans
lesquelles Halloween est célébré chaque année. Cela pourrait étonner dans des écoles
laïques où toute pratique religieuse est en principe proscrite. Mais l’homme est par
nature religieux et, ayant perdu ses repères chrétiens, il se tourne vers la première
croyance de bazar venue et, pour les enfants, ce sera Halloween.
C’est pourtant bien vers le bel idéal des béatitudes qu’il faut se tourner et non vers la
laideur infernale d’Halloween : « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le
royaume des cieux est à eux. Heureux les doux, car ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de
la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront
miséricorde. Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui
font régner la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés
pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. »
bollindia a écrit:
grisalda a écrit:
c'est bien la le problème, on fête joyeusement le sabat des sorcières et on oublie que quelques jours plustard c'est la toussaint et qu'il faut prier pour nos morts.
Quand on est catholique relativement pratiquant, as-tu oublié d'ajouter à la fin de ta phrase.
L'un n'empêche pas l'autre, pour chaque personne qui souhaite honorer la fête de Toussaint.
Maintenant, sans aucune considération religieuse, j'ai quand même tendance à comprendre que ça amuse davantage les enfants de fêter Halloween que d'aller au cimetière solennellement avec des chrysanthèmes (par exemple). Ceci étant si les parents font l'effort de leur transmettre la tradition & de leur parler de cette fête, la présence d'Halloween ne change rien à l'importance qu'elle peut revêtir dans certaines familles.
Tu mets en compétition des choses qui n'ont pas à l'être...
Dernière modification par yzvane (26-10-2011 11:14:50)
Ce qui est terrifioant finalement c'est voir l'ignorance que certains n'hésitent pas à étaler à propos d'Halloween (all Hallows eve: le soir de tous les saints), fête anglo-saxonne très connue mais découlant de la fête celtique de Samhain (le dernier jour du calendrier pour les celtes), bien plus ancienne que la Toussaint (que tous le monde ne fête pas d'ailleurs à moins de penser que tous le monde sur ce jeu est catholique pratiquant, par exemple les protestants ne la célèbrent pas).
La nuit de Samhain le voile entre le monde des vivants et des morts se lève et les disparus reviennent visiter leurs proches pour voir si tout se passe bien, pour les guider vers leurs demeures on allume des bougies que l'on place aux fenêtres bien à l'abri du vent dans des courges (la tradition existe d'ailleurs dans le Berry depuis des siècles). Cela permet d'exorciser la peur des la mort, des ténèbres, d'accepter la mort comme quelque chose de normale faisant partie du cycle des choses.
Quant au superbe raccourcit sur la violence d'Halloween cause des guerres, des meurtres et de la violence dans le monde, je préfère même relever parce que c'est tout juste de la pure bêtise, il faudrait voir à ne pas confondre le cinéma américain et la réalité.
cuiicuii a écrit:
Que faut-il pensez de cette nouvelle pratique ? Rien de mal
diront certains, puisqu’il ne s’agit que d’un retour à une
ancienne tradition celtique. C’est justement ce qui a de quoi inquiéter.
Car il ne s’agit pas d’une fête banale comme le carnaval, mais bien, comme au temps
des Celtes, d’un rite religieux qui se réfère, par-delà plus de 1500 ans de Christianisme
en France, aux pratiques barbares du paganisme le plus obscur et le plus cruel.
Aux populations s’adonnant à ces pratiques de malédictions, de vengeance, de
sorcellerie, de sacrifices humains, le christianisme est venu enseigner un Dieu d’amour
et de miséricorde qui ne nous demande que de L’aimer en retour, de nous aimer et de
nous pardonner les uns les autres. Ces populations ont alors abandonné leurs anciennes
pratiques pour se convertir en masse à la nouvelle religion d’amour. Ce qui est plus
étonnant, par contre, c’est le retour à ce paganisme au XXI
e
siècle.
Cette pratique est réintroduite le plus souvent par des enfants innocents influencés par
leurs parents et éducateurs inconscients de l’enjeu. On ne compte plus les classes dans
lesquelles Halloween est célébré chaque année. Cela pourrait étonner dans des écoles
laïques où toute pratique religieuse est en principe proscrite. Mais l’homme est par
nature religieux et, ayant perdu ses repères chrétiens, il se tourne vers la première
croyance de bazar venue et, pour les enfants, ce sera Halloween.
C’est pourtant bien vers le bel idéal des béatitudes qu’il faut se tourner et non vers la
laideur infernale d’Halloween : « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le
royaume des cieux est à eux. Heureux les doux, car ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux ceux qui ont faim et soif de
la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront
miséricorde. Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Heureux ceux qui
font régner la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés
pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. »
quand tu cites une source (même incomplète :mdr: ), c'est bien de mettre le lien pour rendre à César ce qui lui appartient :
http://ermite.***.com/blog/lire-article-215619-1455490-halloween___non_merci.html par exemple...
Edit : lien censuré, voici le bon lien :http://tinyurl.com/652csk6
Dernière modification par maryane69 (26-10-2011 11:20:26)
lolia49 a écrit:
Ce qui est terrifioant finalement c'est voir l'ignorance que certains n'hésitent pas à étaler à propos d'Halloween (all Hallows eve: le soir de tous les saints), fête anglo-saxonne très connue mais découlant de la fête celtique de Samhain (le dernier jour du calendrier pour les celtes), bien plus ancienne que la Toussaint (que tous le monde ne fête pas d'ailleurs à moins de penser que tous le monde sur ce jeu est catholique pratiquant, par exemple les protestants ne la célèbrent pas).
La nuit de Samhain le voile entre le monde des vivants et des morts se lève et les disparus reviennent visiter leurs proches pour voir si tout se passe bien, pour les guider vers leurs demeures on allume des bougies que l'on place aux fenêtres bien à l'abri du vent dans des courges (la tradition existe d'ailleurs dans le Berry depuis des siècles). Cela permet d'exorciser la peur des la mort, des ténèbres, d'accepter la mort comme quelque chose de normale faisant partie du cycle des choses.
Quant au superbe raccourcit sur la violence d'Halloween cause des guerres, des meurtres et de la violence dans le monde, je préfère même relever parce que c'est tout juste de la pure bêtise, il faudrait voir à ne pas confondre le cinéma américain et la réalité.
Tout a fais d'accord c'est pas parce que je fete Samhain que je vais aller massacré a coup de haches tout ce qui me passe sous la main.
On va peut-être arrêter là, Cuiicuii, tu sembles très attachée aux valeurs traditionnelles, à la religion catholique & ceci doit être respecté.
Toutefois, tu dois respecter aussi les choix d'autrui et lancer cette polémique sur ce jeu, qui a vocation ludique & non vocation d'éducation auprès des enfants (ou d'adhésion à des valeurs religieuses quelles qu'elles soient) est inapproprié.
Chacun fait ce qu'il veut dans la vie, mais ici, c'est l'amusement qui est souverain.
ya une filles qui se fait insulter de tt les nom parce que quand on veut allez sur le forum on tombe sur elle !des fille disent quelle a pirater ex... alors que sa beuge juste !!!!!ses XXXX ;) settait juste pour prevenir les gens ^^il faut l'aider :O!
star-jadou-star a écrit:
ya une filles qui se fait insulter de tt les nom parce que quand on veut allez sur le forum on tombe sur elle !des fille disent quelle a pirater ex... alors que sa beuge juste !!!!!ses XXXX ;) settait juste pour prevenir les gens ^^il faut l'aider :O!
Tu vas dans la partie rapports de bugs :
http://www.ohmydollz.com/forum/viewforum.php?id=5
et tu ouvres un sujet en essayant d'expliquer le problème du mieux que tu peux.
yzvane a écrit:
On va peut-être arrêter là, Cuiicuii, tu sembles très attachée aux valeurs traditionnelles, à la religion catholique & ceci doit être respecté.
Toutefois, tu dois respecter aussi les choix d'autrui et lancer cette polémique sur ce jeu, qui a vocation ludique & non vocation d'éducation auprès des enfants (ou d'adhésion à des valeurs religieuses quelles qu'elles soient) est inapproprié.
Chacun fait ce qu'il veut dans la vie, mais ici, c'est l'amusement qui est souverain.
t'as raison.. je me suis un peu emportée en voyant tous ces masques de morts et de sang alors que je viens de perdre ma mère , j'ai fait un peu un amalgame et ce n'est pas le but du jeu autant pour moi, je ne voulais froisser personne juste émettre un opinion pour le lien c'est:<embed width="100%" height="100%" name="plugin" src="http://www.laportelatine.org/district/lieux/95/halloween.pdf" type="application/pdf">
Ne t'inquiète pas... :norm: Ca nous arrive à tous d'être touchés par certaines choses en raison d'évènements perso & de réagir avec un peu de véhémence :)
Pour la suite ce sera MP ^^
pfff quand est-ce que ces 2 accessoires seront dispo pour le défilé snif!! :pleur: :pleur: http://www.ohmydollz.com/img/big/39196.pnghttp://www.ohmydollz.com/img/big/7806.png
svp je veux qu'ils soient disponnible pour le défilé sinon ma tenue est nulle
:sad: :sad: :sad: