Vous n'êtes pas identifié.
Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum
.
- ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ ︿﹀︿ ۞ -
.
Dans les vastes plaines dorées où les fleurs dansent sous les caresses du vent, vivait une jeune déesse à la beauté lumineuse : Perséphone, fille de déméter, déesse de la nature. Chaque fleur qui s'épanouissait semblait offrir un hommage silencieux à cette enchanteresse.
Dans les profondeurs de l'ombre, loin de la lumière des champs, régnait Hadès, souverain du royaume des morts. On disait que son domaine n'était que solitude et silence, une mer d'obscurité où l'éclat du jour ne pénétrait jamais. Mais Hadès, bien qu'ombragé par son rôle, n'était pas cruel. Son cœur, enveloppé d'une mélancolie ancienne, cherchait un éclat de vie, l'amour.
Un jour, alors que Perséphone se promenait dans un pré, la terre s'ouvrit soudain dans un grondement majestueux. Une ombre descendit des cieux comme une nuit tombante, et de cette obscurité émergea Hadès. Il était frappé par la vision de Perséphone, sa jeunesse éclatante et son esprit libre. Il l'emporta dans son char d'obsidienne, vers les profondeurs de son royaume.
Au début, Perséphone pleura, regrettant la lumière et les chants des oiseaux. Mais Hadès, touché par sa peine, lui montra les merveilles cachées de son royaume : les pierres précieuses qui scintillaient comme des étoiles dans la nuit, les rivières d'argent qui chantaient des mélodies anciennes, et les champs d'asphodèles où les âmes trouvent le repos. Jour après jour, une étrange alchimie naquit entre eux. Perséphone, fascinée par la profondeur et la sincérité d'Hadès, découvrit en lui un cœur battant, plus humain qu'elle ne l'aurait imaginé. Et Hadès, pour la première fois, sentit son monde s'illuminer par la simple présence de cette déesse solaire. Ils se parlaient des étoiles et des mystères de la vie et de la mort, partageant des silences qui n'étaient pas lourds, mais pleins de sens.
Mais sur terre, la nature commença de mourrir, Demeter pleurant la perte de sa fille, plongeant le monde dans un hiver éternel.
Afin de sauver le monde des vivants, un accord fut trouvé : Perséphone partagerait son temps entre les mondes. Six mois, elle vivrait aux côtés d'Hadès, régnant comme la reine du royaume souterrain, et six mois, elle retournerait à la surface, apportant le printemps et l'été avec elle. Ainsi naquirent les saisons.
Leur amour, tel un poème ancien, nous rappelle que même dans les profondeurs les plus sombres, une lumière peut éclore, et que parfois, l'éclat le plus pur naît de l'ombre la plus profonde.
.
le concours :
vous devrez créer une représentation au choix : de Hadès ou de Persephone (ou même des deux pour les ambitieux).
ce sont des dieux, ils peuvent avoir l'aspect humain le plus simple, ou être des créatures mysterieuses : les cornes et autres éléments fantastiques sont autorisés, seules les ailes sont interdites (sauf détournées et partie de la tenue sans avoir le rôle d'ailes pour le personnage).
le nombre de participations est illimité, les multicomptes sont autorisés ainsi que les logiciels.
Vous aurez un mois pour finaliser votre création, soit a rendre pour le 23/03/2025.
récompense, un +2 pour chaque participante, plus un montage pour le couple gagnant.
Et pour mon plus gros coup de coeur, un cadeau surprise !
j'espère que ce concours vous inspirera ! et surtout, amusez vous !
Dernière modification par hortentia (23-02-2025 23:07:54)
participantes
-Orlanne : persephone
-activitioner : persephone
-balavina persephone rendu
-mourillon persephone
-aurorecharlotte : persephone et hadès rendu
-mikerinos : persephone et hadès
-Nami persephone et hadès
-vergara : Persephone rendu
-framboisecaramel
-scientrier
.
. Résultats
Hello les dollz ! je suis désolée d'avoir pris autant de temps a terminer ce défi, je croulais sous le boulot! Mais vous m'avez fait des telles merveilles, ca a été dur de choisir parmis vous !
J'ai quand même fini par arrêter mon choix.
Pour le couple gagnant, pour Hadès : balavina. Quel travail incroyable sur ton Hadès! quel finesse sur les visages, et le corps de ton personnage est juste parfait. (Tu fais du dessin? on dirait que tu maitrises l'anatomie ^^). Ce n'est vraiment pas facile de faire des hommes sur le jeu, surtout à partir de rien !
J'aime aussi beaucoup ta perséphone, le profil est magnifique, et j'adore le détail de la grenade : tu as fait tes recherches parce que je ne l'avais écrit nulle part ^^
Cependant, il y a une autre Persephone qui a reporté mon coeur, tout en simplicité en apparence, mais si recherchée : celle d'Orlanne.
Le découpage en deux sombre/lumière était une super bonne idée, c'est vraiment de l'illustration : une histoire racontée en une image. La position est très réussie aussi avec le tissus écharpe autour de son bras, et comme elle est de dos, libre a nous d'imaginer le plus beau visage que chacune a dans l'esprit ! c'est du génie ^^
(les montages vont venir bientôt)
Voila pour mon couple gagnant.
Passons maintenant à mon plus gros coup de coeur : mikerinos !
j'aime bien le "je suis un peu hésitante face au visage d’Hadès", et "j’ai posé les ombres un peu vite, donc elles ne sont pas encore assez travaillée à mon goût". C'est sublime ce que tu nous a fait là. Je sais que je ne suis pas sensée prendre en compte le décor, mais celui là met super en valeur tes personnages avec ses couleurs bleutées sur lesquelle les cheveux roux ressortent super bien. j'aime particulièrement les changements de position, Ton Hadès et sa nonchalance, reposant sur son coude, ses cheveux dans le vent, et persephone emerveillée par le monde sous terrain, se penchant en avant vers les beautées qu'elle découvre. une image de conte ^^
Tout est magnifiquement agencé, je n'aurais rien à trouver pour améloirer cette représentation parfaite de nos deux amoureux. Chapeau bas !
(pour ton cadeau surprise, je passe te voir en mp ;)
Bien sur, toutes vos créations étaient extraordinaires. Celle de vergara avait un côté "femme fatale" et jouait super bien entre l'ombre derrière elle et le jardin enoleillé devant, aurorecharlotte nous a fait un hadès sublime et complètement fantastique que j'ai adoré, assorti a son monde noir bordé de cascade et de pierres précieuses (bravo pour les éléments clin d'oeil de la mythologie ! ;) Mourillon nous a fait un hadès qui sort d'un volcan dirait-on, noir et fumant ^^ et un très joli changement de pose de perséphone, activitioner une déesse vraiment solaire aussi belle que le jour ou Hadès a du l'appercevoir pour la première fois (je veux cette robe en vrai) scientrier nous a fait une vraie merveille aussi, avec un Hadès que j'ai bien longtemps hésité a mettre sur le podium aussi, pareil, cette maitrise de la mophologie masculine me laisse sans voix ^^ et une perséphone magnifique, dans son style toujours un peu sombre et mysterieux bien à elle, enfin, love-amerzing quelle incroyable interaction entre personnages, la tristesse du départ et le mouvement des bras qui s'anlacent est super réussi, back-on-you nous a fait aussi une sublime interaction, ta persephone au cheveux roses est trop belle et le geste rapelle le baiser de klimt, et enfin, framboisecaramel, trop bonne idée cette couleur de peau pour ton hadès, et cette chevelure de ta perséphone est absolument magnifique, elle est roses roses et roses noires pour montrer la dualité, ca marche bien !
bref, j'ai été subjugée par vos créations, par la quantité et qualité de ce que vous m'avez produit. Merci a vous toute, j'espère que vous vous êtes amusées pendant ce défi ! :D
Dernière modification par hortentia (14-04-2025 14:31:58)
Yessss le voilà le defi attendu ^^ pour moi ca sera Perséphone ^^
Bonjour,
Je veux bien essayer de faire les deux
génial , Orlanne, Aurorecharlotte, j'ai très hate de voir vos créations ^^
Oh, ce thème est très inspirant !
Je tente une représentation de Perséphone et Hadès !
Merci Hortentia pour cette belle idée !
Persephone pour moi
salut les filles ! super vous êtes enregistrées ^^ trop contente que vous participiez ! surtout amusez vous !
coucouuu j'aimerai participer avec cette persephone inspirée de la peinture de Waterhouse (je crois, EDIT : ah non c'est rossetti en fait) ^^ j'attendais ce défi avec impatience hihi si j'ai la foi je ferai hadès plus tard :))
Dernière modification par vergara (28-02-2025 11:22:06)
Bonjour,
Voici ma participation ! Je voulais faire mieux mais je n'ai ni trop les moyens ni les capacités...
Avec le décor : du côté d'Hadès, j'ai réalisé un royaume obscure avec ses pierres précieuses ; de l'autre, un pré fleuri. Cette scène peut être le moment de la rencontre.
Pour Hadès : j'ai repris des éléments d'Hadès du dessin animé Hercule comme la peau foncée et les cheveux bleus translucides. J'ai essayé de reproduire une tenue de l'époque... Pour bien montrer que c'est Hadès, j'ai ajouté un crâne, la corne d'abondance, la kunée, le sceptre à deux fourches, le serpent.
Pour Perséphone : j'ai tenté un changement de posture (même si ce n'est pas ouf ; les ombres aussi d'ailleurs) et de faire une robe ancienne. Afin de la reconnaitre, ses symboles sont présents : les coquelicots, le blé, la grenade, les cornes, la torche.
Dernière modification par aurorecharlotte (28-02-2025 13:52:34)
coucou les filles!
wahoo, quelles merveilles déja!! vos deux créations sont enregistrées ^^ merci pour le temps et l'investissement, et ravie de voir que mon thème vous a inspirées ^^
Coucou Hortentia, quel beau défi ! Je vais essayer de participer, je ne sais pas encore avec quel personnage, je suis tentée par tous...hihihi.
trop bien ! et bien, comme tu veux, ce qui t'inspire ! :D grand hate de voir ce que tu vas nous faire ^^
Coucou Hortentia, je m'inscris egalement, mais pas sur d'avoir le temps de rendre quelques choses
Je vais essayer de represente Persephone... A plus tard !!!
Coucou ma belle hortentia
Merci pour ce super défi j'aimerais faire les deux si possible XD
Je commence avec perséphone, belles créations déjà rendues !
super les filles, vous êtes notées!! j'ai vraiment hate de voir les merveilles que vous allez me faire ^^
Coucou
J'aimerais bien participer à ce beau défi ... Perséphone pour l'instant ...
.
Dernière modification par balavina (15-03-2025 10:58:01)
merveilleux!! Mourillon, tu es notée !
balavina, quelle merveille !! merci pour ton travail, elle est soigneusement enregistrée. J'espère que tu auras le temps pour hadès!!
.
Dernière modification par balavina (15-03-2025 10:58:32)
Bonsoir à tout le monde!
Je viens m'inscrire sur invitation de la jolie Hortentia et j'espère arriver à faire les 2 personnages ..
Je vois qu'il y a déjà de magnifiques créations et c'est super de voir les interprétations de chacun..
J'espère pouvoir en faire autant !
Plein de bisous à vous, à très bientôt !!
Coucouc ma belle scientrier !
ravie de te voir participer ! je sais que tu vas nous faire une merveille aussi, comme toujours ^^ j'ai hate de voir ta création ! tu es inscrite
Coucou, suite a t'es recommandations pour Hades jolie Hortentia, j'ai refais le decors et la tenue de celui-ci
J'espere que cette fois il colle avec le theme
Dernière modification par balavina (15-03-2025 11:05:18)
c'est merveilleux, magnifique sublime j'adore ^^ ta tenue est enregistrée ma belle Balavina, merciii (et j'espère que tu t'es amusée!! :D )
coucou voici ma Perséphone entre deux "mondes"