Annonce

Design Anniversaire sur le forum!
Si vous ne voyez pas bien le nouveau design, videz vos caches et cookies de navigateur ou faites F5 sur votre clavier :)

Pour vous connecter au forum, utilisez votre pseudo et votre mot de passe du site. Inutile de vous réinscrire.
Veuillez prendre connaissance des règles du forum avant toute chose : Fonctionnement et règlement du forum

#51 21-07-2016 00:13:04

123456val
Dollz de compèt'

Re: [Packs] Songe d'une nuit d'été

Oui bah enxore des packs, tout a déjà été dit (...) Sinon j'aime bien la coiffure du pack black magic, même si ce n'est pas le gros coup de coeur mais quand même, et les jupes sont jolies niveau graphique même si pas mon style.

#52 21-07-2016 00:48:20

vulya
Dollz de compèt'

Ah !! je suis contente !

Les dernières nouveauté en dehors de la quête ne me disait rien du tout. Du coup, je me suis pris les deux packs ! surtout qu'il y a les multiplicateurs d'objets :aomd_bravo:

merci l'équipe !

#53 21-07-2016 10:48:21

Ancien joueur
Invité

Encore des packs. Enfin, de toutes façons, ces graphismes ne sont pas ma tasse de thé.

#54 21-07-2016 13:27:30

princess-wyvern
Impératrice des Ovnis
Lieu: Kambra
Site web

Chez OMD :
- Bon faut faire un nouveau pack !
- Mais les gens se plaignent qu'il y en a trop souvent et que le jeu est censé être gratuit !
- Bah on s'en fous c'est pas eux qui payent ils attendront la prochaine quête ou la prochaine sortie dans un magasin dans 3 mois. Ah oubliez pas de mettre une étape bis à la fin à 150 fee'z !

Alors. si on commence à ressentir les choses comme ça...

♥ Monster Hunter ♥

#55 21-07-2016 16:48:09

lunatikkat
Dollz Newbie

oxxo a écrit:

Si l'équipe créé  des packs c'est que çà marche ,les acheteuses ne viennent pas le dire ici, a part quelques unes , c'est tout

Je pense que les packs en feez vont continuer a affluer sur OMD , car çà rapporte beaucoup d'argent, on est obligées de payer que ce soit en feez directs ou en achetant quelque chose et on a le droit quelques feez .
Çà ne rapporte pas a l'équipe si on ne fait juste que travailler sa dollz tous les jours
Alors soyez indulgentes les filles et pensez aux graphistes et a l'équipe qui travaillent tous les jours pour gagner leur  vie

ps :superbes packs, un coup de cœur pour la coiffure du pack white

Tout a fait d'accord.
Une entreprise ne peut pas tourner sans rentrée d'argent. Si personne ne dépense d'argent réel dans le jeu, il finira par ne plus y avoir de jeu du tout, faute de moyens.
Ça m’énerve un peu de voir tous ces reproches, si vous ne voulez pas dépenser, rien ne vous oblige à le faire. Je comprends que ça soit frustrant quand on n'a pas les moyens, vraiment, mais c'est surement grâce aux offres en feez et aux filles qui les achètent que le jeu existe encore... C'est le principe même du "free to play", on peut jouer sans mettre de sous dedans mais ceux qui le font obtiennent des choses en plus, permettant aux créateurs de vivre et d'entretenir le jeu.
Désolée pour ce long "prechi-precha", je voulais juste faire part de mon opinion à ce sujet, après c'est une question de point de vue, chacun est libre d'avoir le sien :)

#56 21-07-2016 19:32:24

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt

Y a une différence entre payer par plaisir voire par envie d'aider l'équipe à évoluer, et se sentir obligée de raquer pour avoir du contenu.
OMD devient lentement un "pay to win" et ça m'attriste beaucoup.

Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82

#57 21-07-2016 19:47:34

dadatoutou
Caribou Givré
Lieu: Suisse

Le discours du "faut payer les créateurs" est sorti depuis longtemps et on le sait! ;) Je rejoins Lilalay.
Je prends les deux packs mais c'est seulement à cause de la jupe mi-transparente. Sinon le graphisme me plaît (à part pour la coiffure du pack magie blanche).

#58 21-07-2016 20:03:55

annadubernica
Dollz Galactique
Lieu: Au sous-sol
Site web

Les tenues sont sublimes, j'aime vraiment beaucoup. Mais les packs font vraiment trop vides en items, sérieux y a quasiment rien. Donc ça sera sans moi.
Et puis les autres l'ont dit aussi, ça devient relou à force les packs toutes les semaines...

princess-wyvern a écrit:

Chez OMD :
- Bon faut faire un nouveau pack !
- Mais les gens se plaignent qu'il y en a trop souvent et que le jeu est censé être gratuit !
- Bah on s'en fous c'est pas eux qui payent ils attendront la prochaine quête ou la prochaine sortie dans un magasin dans 3 mois. Ah oubliez pas de mettre une étape bis à la fin à 150 fee'z !

Alors. si on commence à ressentir les choses comme ça...

J'sais pas si je dois rire ou pleurer ...

#59 22-07-2016 09:59:39

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

Bonjour à toutes.

Nous comprenons que vous soyez déçues de ne pas pouvoir obtenir les objets de cette offre autrement qu'en fee'z, ou que vous trouviez que les offres de type "pack" reviennent souvent (ou, si je lis entre les lignes "les offres disponibles uniquement en fee'z", car on en revient toujours à cela).
Oui l'offre packs revient régulièrement, c'est ainsi. Le contenu des packs reste collector, soit "ancien", soit "inédit". Parfois il est accessible uniquement en fee'z, et parfois non. Mais vous avez également d'autres types de nouveautés sur le jeu, et vous n'êtes pas obligés de tout prendre, vous êtes libre de faire des choix.

Si vous regardez ce mois-ci (juillet 2016), il y a eu depuis le  01/07 :

-une chasse aux symboles (gratuit)
-la promotion pièces de l'onglet "ville" (offre en fee'z)
-Cadeau de Piloudu3 (gratuit)
-test de personnalité (entièrement accessible en $$$, que ce soit le test ou les tenues exclusives)
-Nouveautés magasin Cosplay (accessible en $$$)
-Nouveautés magasin Playa (accessible en $$$)
-Nouveautés magasin Lineda45 (accessible en $$$)
-Quête Pirates (accessible en $$$ + option : une 2ème fin déblocable en fee'z)
-Cadeau fête nationale et feu d'artifices (gratuit pour l'un et accessible en $$$ pour l'autre)
-Soldes tout le mois (accessible en $$$)
-Happy Day Vacances (accessible en $$$)
-Ces packs "Songe d'une Nuit d'Eté" (offre en fee'z)

Et le mois n'est pas encore fini.

Ce qui fait 4 magasins qui ont reçu une mise à jour depuis le 01/7 (Cosplay, Playa, Lineda45 et Caribbean, sans compter VIP qui va arriver).
Au mois de juin, il y a eu 7 boutiques qui ont été mises à jour (VIP, Basics 2 fois [quête + tenues], Estival, Dollzback et Dollzmen, Piloudu3, sans compter Playa puisqu'il n'a reçu qu'une "mini news"). Et il n'y a eu qu'une seule offre de packs disponible uniquement en fee'z (les packs "Pin-up plage" dollz et curvydollz).

Ceux qui n'utilisent pas la banque peuvent accéder à la plupart des nouveautés en étant patient et en économisant, sauf certains cas. Ceux qui utilisent la banque peuvent accéder aux nouveautés plus rapidement, et ils participent aussi au soutien financier du jeu (ce qui n'est pas rien). Nous devons pour cela les remercier pour leur action et leur fidélité, à travers les offres disponibles. Après ils font aussi leurs propre choix d'acheter ou non parmi la sélection proposée, ce ne sont pas des robots.
Comme cela a été dit de nombreuses fois, les joueurs choisissent de prendre ce qu'ils veulent sur le jeu et d'utiliser la banque ou non. Nous n'avons pas à juger des choix des uns et des autres. :norm:

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

#60 22-07-2016 17:25:57

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Site web

:lol: C'est moi qui fait ce genre de récap' de news habituellement !

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs news dans les boutiques, c'est le vrai + de ces dernières semaines. En espérant que le rythme continue pour ne plus laisser à l'abandon certaines d'entres elles.
Maintenant oui, les packs sont devenu TROP réguliers. Je veux dire, pour moi ils ont perdu leur petit truc qui me mettait des étoiles dans les yeux, même quand le pack en lui-même ne m'intéressait pas. Je passais de longues minutes à en regarder le détail, les thèmes, les prix. Mais là c'est si régulier que c'est aussi courant et prévisible que les autres news. Avant on avait l'effet de surprise et maintenant c'est étouffant.
Puis effectivement, les feez sont bien plus à l'honneur qu'avant le départ de Sarah. Largement plus. Et les doubles fins des quêtes commencent elles aussi à être plus fréquentes et ça c'est pire que tout. Parce que les quêtes coûtent déjà cher à faire entièrement, ça reste LA grande attraction du site, celle qui rassemble le plus de monde et qui symbolise le plus OMD alors si elle deviennent de plus en plus payantes c'est l'enterrement du jeu.
J'aurais donc aussi tendance à rejoindre l'avis de lilalay et beaucoup d'autres.

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#61 22-07-2016 18:26:15

midnight-moon
Dollz à temps plein

Impossible pour moi d'acheter les packs puisque paypal refuse toujours de fonctionner :pleur: Et que personnellement je n'ai aucun autre moyen de paiement.
Du coup je m'alarme un peu puisqu'il ne reste que 5h pour pouvoir les avoir :intr:
J'aimerai savoir s'il était possible de prolonger l'offre pendant 24h pour les retardataires? à moins que je sois la seule dans ce cas :ouf:

#62 22-07-2016 18:26:29

sarah
Equipe Feerik Games
Site web

midnight-moon : oulà, c'est pas normal ça ! Peux-tu ouvrir un ticket au support et expliquer ton problème ? Ne t'inquiète pas pour le temps restant, ce n'est pas de ta faute, dans ces cas-là on se débrouille toujours :)

Darkrevette, si je peux me permettre de te répondre personnellement :
Hé bien, c'est compliqué, si tu me dis que tu n'aimes pas une nouveauté "parce qu'elle est dans un pack" ;) ce n'est donc pas le contenu qui t'intéresse, en fait ? Et le fait que les quêtes reviennent régulièrement, cela les rend prévisibles et courantes, et donc, inintéressantes et étouffantes aussi ?
:montr: Je demande, ce ne sont pas des accusations. La réponse m'intéresse.

En ce qui concerne la possibilité de pouvoir faire les 2 fins d'une quête, c'était une demande de la part des joueurs, qui a été satisfaite de cette façon il y a des années. Si lors de la prochaine quête à deux fins, les joueurs ne peuvent faire qu'une seule fin (que leur choix est définitif, comme c'était prévu au départ)... je te laisse imaginer leur réaction.
Si tu trouves qu'il y a beaucoup de double-fins : là encore, nous cherchons à satisfaire un maximum de personnes sur le jeu. OhMyDollz a deux publics différents, que nous avons vu au travers des résultats des sondages : ceux qui aiment la fantaisie ("dark", imaginaire, fantastique, féerique...), et ceux qui préfèrent le quotidien. Une petite frange au milieu semble même apprécier les deux. Proposer des doubles-fins aux quêtes nous permet de plaire à plus de joueurs potentiellement.

Pour ce qui est de la fréquence des offres en fee'z, c'est simple... vous êtes tout simplement moins nombreux à être actifs sur le jeu qu'en 2014. Hors, les coûts de maintien et de production du jeu n'ont que peu ou pas changé malheureusement, il faut toujours payer les serveurs, les taxes et surtout les gens pour créer des nouveautés (tout cela, ça s'appelle des "charges incompressibles"). Il ne peut pas y avoir "plus de nouveautés" sans payer le salaire des gens qui les créent derrière. C'est là le cœur du problème :aomd_smile:
Nous nous efforçons de proposer des choses différentes, les joueurs choisissent librement ensuite ce qui leur plaît et ce qui ne leur plaît pas, ce ne sont pas toujours les mêmes qui choisissent de prendre telle ou telle offre, mais heureusement qu'il y a des joueurs passionnés, impliqués et généreux sur OhMyDollz, qui permettent de faire vivre le jeu (même les free fee'z, même 1 euro ça compte, c'est comme le crowdfunding) ^^ sans eux, il n'y aurait pas d'OhMyDollz (pas de Sarah, pas de forum, rien du tout). Il en va ainsi pour tous les jeux sur internet ;)

http://blog.feerik.com/wp-content/uploads/2017/09/lolitea4-2.png

#63 22-07-2016 18:35:20

midnight-moon
Dollz à temps plein

Merci pour la réponse éclair Sarah :bisous:
Je vais retenter avec paypal et si ça passe toujours pas je ferai un ticket au support :)
Mais en gros impossible de me connecter sur mon compte pour valider le paiement :quoi:
J'adore m'y prendre au dernier moment XD

[EDIT] Après 40min d'essai ça a fini par passer! Fausse alerte! OUF
Si ça arrive à quelqu'un d'autre, il faut persister :) J'ai dû arriver au mauvais moment.
Merci encore Sarah et désolé pour le dérangement :D

Dernière modification par midnight-moon (22-07-2016 18:41:41)

#64 22-07-2016 18:56:53

darkrevette
Dollz Galactique
Lieu: E. Corp
Site web

sarah a écrit:

Darkrevette, si je peux me permettre de te répondre personnellement :
Hé bien, c'est compliqué, si tu me dis que tu n'aimes pas une nouveauté "parce qu'elle est dans un pack" ;) ce n'est donc pas le contenu qui t'intéresse, en fait ? Et le fait que les quêtes reviennent régulièrement, cela les rend prévisibles et courantes, et donc, inintéressantes et étouffantes aussi ?

Non ce n'est pas ce que j'ai dis ^^
D'ailleurs j'ai récemment cédé à un pack qui ne figure pas dans ton résumé des news. Tu as mit le test de personnalité mais en parallèle le même jour il y avait le pack "Fantasy Princess" ce qui en fait en réalité déjà 2 ce mois-ci. Tricheuse :P
Comme quoi je ne zappe pas forcément automatiquement. C'est juste que je n'ai plus le même ressenti sur cette news qui était encore plus exclusive qu'une quête et qui ne l'est plus tant que ça.
Les quêtes sont la seule chose ici qui soit vraiment "marqué dans le calendrier" et il faut bien un fil conducteur. Le reste tombe un peu aléatoirement, on ne sait pas si on aura une news en boutique et surtout dans laquelle. Si il y aura une chasse, un test, ou que vous nous surprendrez avec autre chose ^^
Et si les quêtes sont moins étouffantes aussi c'est que ce n'est pas le même rapport qualité/prix. On gagne tellement d'objets à la fin que la motivation est déjà forcément plus grande x) Et c'est une histoire complète à découvrir, un univers dans lequel plonger. Et ça ne se limite pas aux items, il y a des pièces, des métiers, des talents et beaucoup d'objets très utile à la partie "créative" de ce jeu. (morceaux de bras, etc...)

sarah a écrit:

:montr: Je demande, ce ne sont pas des accusations. La réponse m'intéresse.

Je ne l'ai pas mal pris, au contraire je préfère une réponse qu'un silence radio ^^

sarah a écrit:

En ce qui concerne la possibilité de pouvoir faire les 2 fins d'une quête, c'était une demande de la part des joueurs, qui a été satisfaite de cette façon il y a des années. Si lors de la prochaine quête à deux fins, les joueurs ne peuvent faire qu'une seule fin (que leur choix est définitif, comme c'était prévu au départ)... je te laisse imaginer leur réaction.

Je n'ai pas dit non plus que je voulais revenir à ce système, mais juste ne pas voir les doubles fins devenir trop régulières elles non plus. Ce serait dommage.

sarah a écrit:

Pour ce qui est de la fréquence des offres en fee'z, c'est simple... vous êtes tout simplement moins nombreux à être actifs sur le jeu qu'en 2014. Hors, les coûts de maintien et de production du jeu n'ont que peu ou pas changé malheureusement, il faut toujours payer les serveurs, les taxes et surtout les gens pour créer des nouveautés (tout cela, ça s'appelle des "charges incompressibles"). C'est là le cœur du problème :aomd_smile:
Heureusement donc qu'il y a des joueurs passionnés, impliqués et généreux sur OhMyDollz, qui permettent de faire vivre le jeu ^^ sans eux, il n'y aurait pas d'OhMyDollz (pas de Sarah, pas de forum, rien du tout).

Je crois qu'on l'avait tous plus ou moins noté.
Mais à trop tirer sur la corde elle fini par lâcher. Ce que je veux dire c'est qu'a force, à trop faire d'offres en feez et pousser à l'achat vous perdrez des joueurs. Cercle vicieux ^^ Il faut maintenir un climat qui ne soit pas trop oppressant et/ou frustrant pour les joueurs. Un inscrit qui voit la majorité des nouveautés inaccessibles ira voir ailleurs, c'est logique.
Je donne des sous-sous à ce jeu depuis des années (2008), en étant VIP mais même avant ce statut en ayant banqué occasionnellement les premières années de mon inscription. Je suis ravie de contribuer à tout ça, tout comme d'autres, et c'est normal d'avoir - du coup - certaines exigences en retour.

“Reasonable people adapt themselves to the world. Unreasonable people attempt to adapt the world to themselves. All progress, therefore, depends on unreasonable people.”
― George Bernard Shaw

#65 23-07-2016 01:47:14

Ancien joueur
Invité

Moi j'adore les packs, car j'en profite très facilement avec les fee'z gratuits! J'ai déjà hâte de voir les prochains packs :star: J'ai au moins 300 fee'z gratuits qui n'attendent qu'à être dépensés chaque semaine, alors moi j'adore les offres en fee'z.

#66 23-07-2016 11:19:54

lilalay
Super-Dollz
Lieu: Oxenfurt

Ah c'est vraiment super d'avoir une réponse de l'équipe via Sarah ^^
Effectivement les coûts de production et de maintien restent les mêmes alors que les banqueuses s'en vont (je plaide coupable, ça fait 3 ans que je n'ai aucun revenu .. Mais c'est en train de changer, donc wuhu le retour de la banqueuse omd :p)
Malgré tout ça, l'équipe com' ou marketing pourrait élaborer un planning de sorties qui n'étouffe pas les joueuses sous les feez !
Une initiative que j'avais adoré : la possibilité d'acheter le cadeau d'une chasse en feez pour s'épargner 15mn de clics frénétiques xD Idem pour le test de personnalité, j'avoue que je m'étais laissée tenter par les packs et ai ainsi pu garder mes $$$ pour la quête. Les fins à 150 feez ne me dérangent pas dans la mesure où le contenu est au rendez-vous.
J'avais aussi trouvé fantastique le concept des packs achetables par petits bouts en vente flash, avec plus ou moins l'heure. Même au boulot y a moyen de prendre 10s de temps en temps pour vérifier ce qui est en vente et d'acheter en $$$ si ça nous plaît ! Le système m'avait vraiment conquise et j'espérais le revoir avec les packs "classiques" uniquement en feez du coup.

L'option feez présente : j'aime
L'option $$$ oubliée : j'aime pas.

Simple yet elegant.
~~~ In MOBAs we trust ~~~
I'm a super computer, you're like a TI-82

Pied de page des forums